Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Benq W1500 problème du Wireless HDMI

Message » 26 Mar 2021 20:38

Bonjour à tous ,
J'ai un souci dont j'ai fais le tour sans succès alors je viens ici pour vos lumières ;-)
çà concerne un Benq W1500 ( oui je sais c'est vieux ... mais me satisfait tjs. le nouveau matos est cher...)
souci avec liaison HDMI sans fil.
Matos initial : pièce dédiée home cinema avec PCHC shuttle SN41G, carte graphique Radeon 4550 et win XP , utilisation sans fil sans problème.
Pt. upgrade pour pouvoir utiliser WinDVD 12 Pro pour pouvoir voir des Blu-Ray qui ne sont plus décodés par une ancienne version de PowerDVD et donc je passe sur Windows10 et j'en profite pour changer aussi la carte graphique vers une MSI geforce GT 710 .

Donc en résumé : win XP > win 10
Radeon 4550 > geforce GT 710

Pc full fonctionnel, image et son sur le projo avec sortie DVI et VGA de la carte mais rien via la sortie wireless HDMI ( HDMI cablé ok aussi )

Cependant le "dongle" est bien repéré par le projecteur après une recherche via la telécommande et s'y lie .
Je peux voir sur l'écran le lancement du bios ( une fois sur 2 ...) mais dès que le pc rentre dans windows je perd l'image et écran sans image ...

Très bizarre et incompréhensible

Une idée pour m'aider d'autant que si le transmetteur est malade je ne peux plus en racheter un , j'ai appelé hotline Benq et rien de compatible en wireless d'après eux ...
Je pourrai refaire des saignées dans le murs et réparer / repeindre mais vraiment pas envie vu que cette pièce est nickel et que tout fonctionnait parfaitement.

Problème lié à la sortie HDMI de la CG ?
Un tout grand merci.
fatali
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2003 23:57
Localisation: Namur (B)
  • offline

Message » 29 Mar 2021 7:21

Ptit UP désespéré dans l'espoir d'une réponse :ohmg:
fatali
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2003 23:57
Localisation: Namur (B)
  • offline

Message » 29 Mar 2021 11:41

Bonjour,

Ça ressemble plutôt à un problème coté Windows, beaucoup plus sécurisé (AKA emmerdant) coté liaisons HDMI/HDCP.

Quelques points à vérifier pour orienter les recherches:

- En branchant directement le Projecteur sur la sortie HDMI de la GT710, ça donne quoi ?

- Dans le menu "Projeter" de Windows 10, (Bouton Notifications en bas à droite de la barre de tâches) essayer les options "dupliquer", "étendre" et "deuxième écran uniquement".

- Dans le menu "Affichage" (Touche Windows + I => Système => Affichage) de Windows 10, quid de la liaison au projecteur ? Est-elle détectée ?

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2021 16:20

Le Projecteur sur la sortie HDMI de la GT710 en filaire çà fonctionne , c'est juste le wireless qui va pas

Pour l' option dupliquer j'y avais pensé mais c'est hard parce que je ne sais pas mettre le dongle wireless en même temps que du DVI ou VGA sur le moniteur parce qu'il gêne étant un peu plus large que des fiches habituelle.

3° question pas essayé puisque pas d'image en wireless mais j'essaierai en filaire
fatali
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2003 23:57
Localisation: Namur (B)
  • offline

Message » 29 Mar 2021 17:52

La question à se poser pour régler le problème:
Est-ce que le projecteur est détecté, le signal envoyé mais il n'y a pas d'image ou est-ce que Windows ne voit même pas pas l'écran ?

Connecter un second écran et accéder à la conf Windows semble le meilleur moyen de le savoir.
L'accessoire qui peut aider: https://www.amazon.fr/VCELINK-Rallonge- ... ref=sr_1_6


http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2021 20:07

Très bonne idée l'accessoire :bravo: je vais acheter çà et reviens vers vous.

Mais si windows voit bien le projo en cablé, s'il ne le voit pas derrière la pièce émettrice wireless c'est que le problème vient d'elle , non ?

Ou que le driver de la CG ne "passe pas à travers"
Je ne pense pas qu'il soit "cassé" parce que jamais tombé mais bon...
fatali
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2003 23:57
Localisation: Namur (B)
  • offline

Message » 30 Mar 2021 1:09

fatali a écrit:
Mais si windows voit bien le projo en cablé, s'il ne le voit pas derrière la pièce émettrice wireless c'est que le problème vient d'elle , non ?



Pour vérifier ça, tentez un connexion sans fil depuis une autre source (Bluray, Box) pour confirmer le bon fonctionnement de la liaison en 1080p.

Si ça fonctionne, il faudra se pencher du coté de Windows.

Il est possible d'essayer une connexion par le port DVI à l'aide d'un adaptateur DVI/HDMI.
https://www.amazon.fr/deleyCON-MK182-Ad ... ref=sr_1_8



http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message