Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Besoin conseil VLP 2000e pour création salle ciné

Message » 15 Sep 2019 21:22

Bonjour à tous

Nous venons d'aménager dans une maison et nous avons crée une salle cinéma... qui reste à aménager.
La salle fait 3.55m de profondeur pour une largeur de 3.35m.
Ce n'est pas très grand donc à la base on voulait un focale très court. Mais comme les VLP focale ne sont pas de très bonne qualité pour moins de 2000e, on s'est orienté vers le sony ES45.
Il a l'air assez ancien, mais les tests sont tous dithyrambiques. L'image est très belle, on l'a vu tourne, et c'est vrai que c'est assez impressionnant. Je trouve le contraste magnifique. Et on l'a l'impression que c'est presque du 4K malgré que ça soit du 1080p.
En calculant le recul, la lentille sera à 3.10 grosso modo du mur, et donc on pourrait avoir une base de 2.21 et une hauteur de 1.25. Je suis assez content du recul car j'avais peur d'avoir quelque chose ressemblant plus à du 79'.

Cependant est-ce un bon choix ? Pour une utilisation ciné hebdomadaire, du gaming en solo (l'imput lag sur le sony est très bas). Est-ce que pour la gamme de prix ne vaut-il pas prendre le ED65 ? Sachant que la salle sera dans l'obscurité, l'iris dynamique perdrait de l'intérêt sur le ES65 ? Existe t-il un VLP à cette gamme de prix meilleur actuellement ?
Pour la toile, j'optais pour une oray 135 par 240. https://www.boulanger.com/ref/816446
Sachant que notre base sera plus petite, les contours seront noirs ou blanc ? Est-ce une bonne toile ? Comme la pièce est dans la pénombre, une toile technique serait superflue non ?

Merci pour vos retours et conseils, je suis débutant dans cet univers et j'ai beaucoup de question !
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:38

Bon je prends les devants, je viens de choisir le ES45. Cependant, j'hésitais beaucoup entre lui et un simili 4k comme le BENQ 2700.
Comme j'ai un recul d'environ 3m20-30, je me suis dit que la 4k ne servirait pas à grand chose et que je voulais une image de meilleure qualité. Etait-ce le bon raisonnement?
Vous remerciant par avance.
Michastaive
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 20:56
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message