Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Besoin de conseils concernant la compatibilité toile-VP

Message » 16 Aoû 2021 16:45

Bonjour à tous!

Je suis depuis plusieurs année passionné de cinéma et je rêve d'avoir une installation chez moi!
Je peux enfin m'approcher de ce rêve mais pour ce faire j'ai besoin de vos avis.

J'ai eu la chance de récupérer un écran motorisé de 110 pouces quasiment neuf! Après quelques recherches j'ai trouvé la toile qui était installée dessus.
Il s'agit d'une toile XY screen MF01. (https://www.xyscreen.com/3D-Metallic-Fl ... Fabric-MF1)
Le gain de cette toile est de 2.4.
J'ai installé la toile dans mon salon non dédié avec des murs de couleur blanche.

Maintenant je recherche un vidéo projecteur qui pourrait convenir à cette toile et à son environnement.
Mon budget est d'environs 1000€
Après beaucoup de recherches je suis tombé sur celui-ci:

Xiaomi Mijia ALPD3.0
-projecteur Laser
-2400 Lumens ANSI
-contraste 1000 :1

Il n'est certe pas 4K mais beaucoup de test en font l'éloge et il est pile dans mon budget. Par contre il est conseillé d'avoir une toile avec un gain "négatif" et moi je suis bien au dessus avec ma toile.

Et c'est la que je fais appel à vous! Je n'arrive pas à savoir si ce vidéoprojecteur rendra bien avec ma toile? Est-ce que sa luminosité est suffisante?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Malgré mes nombreuses recherches je suis un peu perdu sur ce point et j'aimerais vraiment ne pas me tromper!
karateswag

Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48

Message » 18 Aoû 2021 12:24

karateswag a écrit:Et c'est la que je fais appel à vous! Je n'arrive pas à savoir si ce vidéoprojecteur rendra bien avec ma toile?

Bonjour,

La réponse à cette question est malheureusement: Non
- Une toile de gain 2.4 avec 2000 lumens sur 110 pouce produira une image beaucoup trop lumineuse ( plus de 50 Fl ).
- Le speckle généré par l’illumination laser est exacerbé par les toiles à gain supérieur à 1, déjà promptes à produire un effet "paillettes".

Cette toile est plus destinée à une utilisation avec des projecteurs d'il y a quelques années à la luminosité plus limitée.

Avec des murs blancs, une toile ALR (réjection de la lumière ambiante) serait nettement plus appropriée...

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 18 Aoû 2021 16:12

Driggs a écrit:
karateswag a écrit:Et c'est la que je fais appel à vous! Je n'arrive pas à savoir si ce vidéoprojecteur rendra bien avec ma toile?

Bonjour,

La réponse à cette question est malheureusement: Non
- Une toile de gain 2.4 avec 2000 lumens sur 110 pouce produira une image beaucoup trop lumineuse ( plus de 50 Fl ).
- Le speckle généré par l’illumination laser est exacerbé par les toiles à gain supérieur à 1, déjà promptes à produire un effet "paillettes".

Cette toile est plus destinée à une utilisation avec des projecteurs d'il y a quelques années à la luminosité plus limitée.

Avec des murs blancs, une toile ALR (réjection de la lumière ambiante) serait nettement plus appropriée...

:D
http://selac.free.fr

Merci beaucoup pour ton retour.

Il ne me reste plus qu'a vendre ma toile et me prendre une toile ALR 0.8 alors :)
karateswag

Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message