Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Branchement futur vidéoprojecteur ?

Message » 11 Jan 2017 17:14

Bonjour à tous, j'aimerais acquérir un vidéoprojecteur (qualité 1080p si possible.
Je me pose plusieurs questions mais avant tout voici ma configuration qui me pose problème !
- écran principale : TV 141cm 4k
-Home cinéma 5.1 (vieillot j'avoue) : Yamaha RX-357 avec connecteurs vidéo : composent vidéo : YPbPr (3 sortie)
-La maison est déjà précablé S-Vidéo (que je remplacerais car ne supporte pas la FullHD)
-Recul : environ 3, 4m ; écran d'environ 2,5m de base. Pièce avec possibilité très sombre.

Côté questionnement :
-Quel type de vidéo projecteur me conseillez-vous en 1080p budget environ 500€ ?
-Pour garder mon amplificateur Yamaha, je dois trouver quelque chose de compatible avec de la YPbPr, est ce que ce format supporte la FullHD??
-Ce genre de cable existe t'il dans des longueur d'environ 6m?
-Quel branchement me conseillez-vous en général car je suis un peu perdu?

Je souhaiterais pouvoir visionner des films depuis une clé USB ou depuis ma PS3 (connecteur HDMI uniquement) par exemple.

Merci de votre aide, en espérant avoir était e plus claire possible.
globus8
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2017 17:00
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:29

eh bien, je vais te dire ce qu'il me manque : un deuxième câble hdmi, et autant le prendre compatible 4K, bonne install!
Pour construire plus : à quoi ça sert d'avoir la telco du projo en main si l'on doit changer la source depuis l'ampli? deux telco sinon rien?
Les projos ont plusieurs entrées, en mettre deux en fonction c'est faciliter la navigation entre sources, et comme il y a souvent trois entrées, autant qu'elles servent à qq chose.... je viens de donner dans le déconstructif : cable s-vhs, rgb, audio... sont superflus désormais.
Dernière édition par Mpeg le 12 Jan 2017 20:58, édité 2 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:16

Quelqu'un d'autre pour une aide un peu plus constructive ? ^^
globus8
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2017 17:00
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:19

salut,
Il me semble que la connectique YUV est limitée à 1080i...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message