Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Bruit électrique / surface d'affichage non remplie - Benq

Message » 10 Jan 2018 0:32

Question postée sur le forum du w2000, aparement je ne suis pas le seul mais ce n'est pas normal ! je vais interoogerle support benq ...

Une 2e photo avec la mire :
https://drive.google.com/open?id=1uu6bj0WfXs_VBz5L-vVpmQZDGHreXcOf
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2018 0:32

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2018 22:18

Peut-être un lien avec l'overscan ........
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 12 Jan 2018 10:56

Je cite :

Artefact vidéo/overscan :

Notre mire d’overscan (cropping), en revanche, démontre que même lorsqu’il reçoit un signal dans sa résolution native (1920×1080) le W1050S ne désactive pas le traitement vidéo interne de l’image. C’est dommage car il est impossible dans ces conditions d’obtenir un mapping 1 :1 parfait entre la source et le projecteur. Ce point est révélé par la présence des stries dans notre image ci-dessous. Nous avions déjà observé le même phénomène sur le W1090.
ludowik21
 
Messages: 18
Inscription: 01 Jan 2018 17:55
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:17

Hello,

Tu as eu un retour sur ce problème ?

Merci
jmkdeb
 
Messages: 153
Inscription: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:28

Bonjour, je suis un jeune acquéreur d'un BenQ w1090 depuis la semaine dernière, et j'ai exactement le même soucis que toi avec l'histoire du cadre noir tout autour de l'image. J'aimerais savoir si tu as du nouveau avec ton vidéoprojecteur, ou bien si tu es toujours avec ce soucis ? Je pense renvoyer le mien car ce n'est pas normal.
Jeanbob26
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2018 17:18
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:56

Jeanbob26 a écrit:Bonjour, je suis un jeune acquéreur d'un BenQ w1090 depuis la semaine dernière, et j'ai exactement le même soucis que toi avec l'histoire du cadre noir tout autour de l'image. J'aimerais savoir si tu as du nouveau avec ton vidéoprojecteur, ou bien si tu es toujours avec ce soucis ? Je pense renvoyer le mien car ce n'est pas normal.


Hello,

J'ai exactement le même : retour à l'envoyeur :-(
jmkdeb
 
Messages: 153
Inscription: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:04

Je l'ai acheté à la fnac, et il a été fabriqué en novembre 2017.
En posant la question sur un autre forum, et aux vues des derniers tests de différents vidéoprojecteur simili 4K avec une puce Texas instruments 0,47, ce problème arrive aussi donc ont ils mis cette puce dans les nouveaux BenQ w1090 ?
En tout cas cela va être retour. Tu penses prendre le même vidéoprojecteur de nouveau où partir sur un autre modèle ?
Jeanbob26
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2018 17:18
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:28

Je vais partir sur un autre modèle.
Voici ce que ca donne... juste horrible

Image
jmkdeb
 
Messages: 153
Inscription: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 23:45

Ça fait exactement pareil chez moi, il est dans son carton près pour le retour demain matin !
Je comprend pas pourquoi ça fait ça, je me dis que tous les autres ça ne fait pas ça, sinon dans les tests on en aurait entendu parlé !
Jeanbob26
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2018 17:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 1:24

Je me fait la même remarque.
Retour à la Fnac demain
jmkdeb
 
Messages: 153
Inscription: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:41

Retour à la fnac. N'étant pas convaincu par mon explication, ils ont appelé BenQ qui leur à dis de faire un test.
Brancher le vp à la prise électrique, sans aucun autres câble, attendre que le logo BenQ arrive sur un fond bleu. S'il y a un cadre noir autour de l'image bleu, il y a bien un soucis (normalement l'image bleue doit prendre la totalité de l'écran) donc retour SAV, et j'en ai commandé un nouveau, à voir si le prochain n'a pas ce soucis, sinon je changerai de modèle.
Jeanbob26
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2018 17:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 18:54

Ils l'ont testé devant toi ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 09 Fév 2018 19:13

Oui, on est allé dans un bureau derriere pour tester dans le noir, et le mec a bien constaté ça, donc l'a dit à la conseillère BenQ au téléphone. Retour SAV et moi j'en reçois un nouveau la semaine prochaine, en espérant ne pas avoir le même soucis.
Jeanbob26
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2018 17:18
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:06

Voilà réception du nouveau BenQ w1090 et même affichage que l'ancien, à savoir cadre noir tout autour de l'image donc je pense bien que c'est "normal" sur ces petits DLP d'avoir ceci donc je vais rester avec et tester une fois que j'aurais reçu mon ecran.
Jeanbob26
 
Messages: 12
Inscription: 08 Fév 2018 17:18
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:34

J'ai ce projecteur depuis un mois. Je l'utilise sur une table basse dans une pièce non dédiée avec un écran fait maison, en contreplaqué peint en blanc mate, que je place devant ma TV lorsque je veux visionner un film.
Le rendu de l'image, en mode cinéma et température sur chaud, est très bon surtout au niveau du rendu de la couleur de la peau. C'est souvent ce qui me choque sur des TV mal calibrées sur lesquelles la peau ressort trop rosée.
Je suis tombé sur ce sujet par hasard il y a quelques jours. Le phénomène que vous décrivez ne m'avait pas sauté aux yeux. En fait je ne m'en était pas rendu compte. C'est pourquoi je n'utilise pas le mot "problème".
Hier soir, j'ai donc vérifié et j'ai bien ce fameux cadre dont vous parlez. Si ce phénomène est lié à la puce Texas instruments 0,47, il n'y a certainement rien à faire si ce n'est peut-être avec une mise à jour du firmware.
En ce qui me concerne, ça ne me gêne pas lors des projections. Je vais garder ce projecteur qui me convient bien pour l'instant, et je continue tout de même de suivre ce sujet pour voir si une solution sera trouvée par la suite.
Grapher
 
Messages: 17
Inscription: 08 Sep 2006 16:18
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message