Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce et 54 invités

Bruit vidéoprojecteur

Message » 27 Mar 2021 17:00

Bonjour tout le monde.
Je viens d'acheter mon premier vidéoprojecteur d'occasion. Celui -ci émettant un bruit bizarre je m’inquiète alors je me suis inscrit sur ce forum afin de demander de l'aide/ conseil.
Alors je vous explique, le vidéoprojecteur fait un bruit mécanique, un espèce de craquement, ça arrive surtout quand l'image change de couleur d'un coup, par exemple lorsque je suis sur la page de recherche google (page très clair) et que je clique sur netflix (page très foncé) alors ce bruit apparait brièvement.
Je suis retourner au magasin et le vendeur m'a dit que c'etait normal, que c'est le bruit du moteur de la roue chromatique et que ce bruit est sur tout les vidéoprojecteur même les haut de gamme ayant ce type de mécanique.
Je suis quand même inquiet, je me demande si il m'a bien dit la vérité.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonne journée à tous :)
jojo23000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2021 16:50
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:25

Bonjour,

Si le bruit est fonction du contenu de l'image, ce qui semble être la cas, il est du au mécanisme de l'iris dynamique pas toujours très discret, laissant entendre un espèce de "grignotage" qui peut inquiéter mais est normal.
Pour être sur que c'est ça (99% de chances), il suffit de désactiver le contraste dynamique. Le bruit ne doit alors plus se faire entendre.

Ce bruit n'a rien à voir avec le bruit de la roue chromatique qui est lui assez doux et régulier.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 27 Mar 2021 18:46

Merci beaucoup pour ton retour Driggs, voila qui me rassure énormément.
Je me répète mais merci merci.
Bonne fin de journée
jojo23000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2021 16:50
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:55

Pas de quoi. 8)

http://selac.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message