Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cadre gris autour de l'image

Message » 18 Jan 2020 0:50

bonjour a tous

je viens de faire l’acquisition d'un sony vpl hw 15 et lorsque je projette l'image il y a comme un cadre gris tout autour de l'image et je trouve ça moche (je précise que cela ne viens pas des différentes sources que j'ai essayé dessus) cela vient bien du projecteur.

est ce normal et propre a ce modèle?

ou bien y a t il un réglage particulier a effectué.

merci des réponses que vous pourrez m'apporter et j’espère me rassurer sur le bon fonctionnement de l’appareil ( l'ampoule a 890 heures au compteur)

merci de m'avoir lu
tupac49460
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2020 0:29
  • offline

Message » 18 Jan 2020 0:59

Tu projettes sur un écran ? Si oui ton zoom est il bien réglé ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 18 Jan 2020 1:10

Oui je projette sur un écran peu importe la position du zoom j'ai ce liseré gris autour de l'image comme si l'image était dans un Rectangle
tupac49460
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2020 0:29
  • offline

Message » 18 Jan 2020 7:12

j'ai ça aussi sur mon Hw 10 mais très très très léger je ne le vois pas avec mon écran à bords noir, sur un mur blanc je pense que oui :roll:
ps:mets une photo.
clic sur ma photo pour l'agrandir.
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:59

à priori c'est bien léger! le projo n'est pas 21x9, donc c'est lui qui fournit les bandes noires, de fait.
Actuellement, pour faire "ciné" certaines pubs adoptent aussi ce genre de procédé... si tu veux du noir noir tu peux faire un montage 16x9 et y coller ton film avec des bandes noires bien à toi -un masque, donc.
Perso, je ne recherche pas le noir absolu en dehors de l'image, il faut d'ailleurs se rappeler que l'espace couleur d'un film c'est 16-235, pas 0-255, peut-être donc configurer en ce mode (si c'est possible) améliorerait les choses -déjà irréprochables pour moi, mais bon, chacun son Graal.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 18 Jan 2020 12:08

Non rien à voir avec les bande noir en haut et en bas des films en 2.35 sur un écran 16/9, le halo c'est autour de la projection 16/9 avec ou sans film ça fait un halo de environ 5 cm mais à peine visible, comme une très légère fuite de lumière, en gros c'est comme si tu avais un très léger écho autour de la surface de projection mais avec un écran à bord noir ça devient invisible.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:45

Déjà merci pour ces réponses, qui suggère que je suis sur un forum très actif
Donc je ne doit pas m'inquiéter et le fonctionnement du vp est normal ce qui
Me rassure. Je vais installer un écran 16/9 avec u. Blanking noir tout autour
Cela atténuera ce pourtour de fuite de lumière.

Du coup Je suis aller chez un proffesionel qui a fait une calibration avec sonde et il s'avère que le vp a un souci après 3h de calibration impossible d'avoir quelque chose de potable, du coup retour à l'envoyeur. J'ai pu tester en comparaison un optoma hd300x et bien ya pas photo l'image est remarquable comparé au Sony. Si certain connaisse ce dlp laissez moi votre avis.
tupac49460
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2020 0:29
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message