Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Changer lampe ou projecteur Epson TW3200

Message » 17 Mar 2021 18:37

Bonjour,

J'arrive tout doucement à la fin de vie de la lampe de mon tout premier vidéopropecteur (Epson TW3200) dont je suis totalement satisfait.
Mine de rien, je suis parvenu paisiblement à tenir presque 10 ans avant d'approcher les 1800 heures.
Je l'ai installé dans une salle dédié (Films et jeu vidéo) en sous-sol de ma maison en fixe au plafond.

Cependant je me demande s'il ne serait pas plus judicieux que je change d'appareil plutôt que de change que la lampe, surtout que ce modèle présente un léger défaut (petites taches peu visibles uniquement sur fond noir) depuis peu.

Mes critères principaux sont la variété des connectiques (je branche des machines rétro) identiques si possible à ce vieux modèle (VGA, HDMI, s-vidéo...) et aussi je ne recherce surtout pas un affichage 4K mais plutôt un bon et simple affichage HD avant tout.

Le modèle EH-TW750 semble être un bon remplaçant ?
Merci de vos avis.
spycal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 19 Mar 2021 14:03

Après avoir lu sur ce forum que pas mal de monde semble avoir été dans mon cas avec ce même modèle, je vais finalement rallonger sa durée de vie car il me convient bien et donc acheter d'ici peu une ampoule Diamond ou Origine le inside.
Merci de m'avoir lu et bon week-end à tous.
spycal
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:09
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message