Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Choix projecteur/ écran

Message » 07 Sep 2020 19:44

Bonjour,

Je suis face à un dilemme mon projecteur OPTOMA H79, ne s’allume plus. Et donc je voudrais remplacer le projecteur mais un choix cornélien se pose à moi.
D’abord pour vous situer, j’ai une installation avec Blu-ray et ampli HC PIONEER (pas 4K), mon installation est dans ma pièce de vie mur blanc).
3 idées ont germé dans mon cerveau :
1) Achat d’un projecteur neuf SONY HW 65 avec écran xtrem screen (pas de 4K mais je garde ma config actuelle)
2) Achat d’un projecteur (SONY VW 270) d’un ampli HC et d’un câble HDMI Mais avec mon vieux écran
3) Achat d’un projecteur d’occasion (JVC X7900, SONY VW 260 ou 320)d’un ampli HC et d’un câble HDMI Mais avec un écran Xtrem screen

Merci pour votre aide
Cadman77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Sep 2020 19:20
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 11 Sep 2020 2:02

Salut étant en pièce de vie avec des murs blancs pour avoir la meilleure image possible (contraste, profondeur du noir, couleurs non délavées) tu devrais avant tout t'orienter sur une toile technique, Xtrem Screen a de très bonnes toiles Daylight Eclipse, Daylight Reference. Pour moi soit 1) ou 3), mais en tous les cas pas 2) sans une toile technique dans un salon avec murs blanc.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message