Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR et 42 invités

Choix vidéoprojecteur 4k films et jeux

Message » 20 Nov 2022 12:53

Bonjour,

Je souhaite acheter un vidéoprojecteur uhd 4k.

Configuration :
Projection sur un écran de 3m de base à une distance de 3.80 environ dans une pièce où il y a une faible source de lumière en journée.

Utilisation:
Netflix, Disney+...,
Jeux vidéos (j'ai un bon pc qui peut envoyer une image HDR en 4K 60 ou 120Hz et je ne joue pas à des jeux ultra compétitifs).

Ampli/Audio :
J'ai deux petites enceintes que je branche actuellement à un ampli Onyo Tx-sr309 (pas de bluetooth et hdmi 1.4 seulement mais avec technologie arc).
J'ai aussi deux enceintes bluetooth Klipsch R-15PM.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais j'imagine qu'il faut
- soit que je me débarrasse de l'ampli et que j'utilise mes enceintes bluetooth mais alors il faut un vidéoprojecteur avec Bluetooth (solution privilégiée) ;
- soit que je conserve l'ampli mais dans ce cas il faut que le son provienne du vidéoprojecteur via la technologie arc car il n'est pas capable d'envoyer une image de qualité à cause de l'hdmi 1.4).

Pour l'instant les candidats sont :
- Optoma UHD55 (mais pas d'arc ni bluetooth donc compliqué au niveau audio ?) ;
- Benq w2700 (arc, mais pas de bluetooth et luminosisté plus faible)
- Epson EH-TW7100 (bluetooth, qualité d'image moins bonne que Benq x3000i ?)
- Benq x3000i (bluetooth, vraiment cher pour moi, l'image est-elle significativement meilleure ?).

Voilà où j'en suis dans mes réflexions, si une bonne âme peut m'aider à choisir, m'expliquer quelque chose que j'ai mal compris ou m'indiquer un choix auquel je n'ai pas pensé, ce serait sympa !

Merci,

Arnaud
ArnaudSo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2022 12:13
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message