Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Choix Videoprojecteur: BenQ TK700STi ou X1300i (ou autre!)

Message » 09 Juin 2021 1:28

Bonjour à tous.
Je suis Miloo, je suis nouveau sur le forum, je désire m'équiper d'un VP et je suis débutant (je n'ai jamais eu de VP). J'aurais donc besoin de vos conseils avisés. Je suis conscient que ces questions ont déjà pu être posées, mais je ne trouve pas les réponses pour le moment. Je veux franchir le pas car j'ai pu récupérer un écran à très bas coût (Screenline MOT 350 au plafond, largeur 3.50m, hauteur exploitable: 2m).
A la lecture de plusieurs articles, mon choix s'est pour l'instant porté sur le BenQ TK700STi ou le BenQ X1300i. Mais je dois avouer que je ne sais pas si mon choix est bon. Quelques éléments de mon cahier des charges:
- un peu de gaming (mon fils sur Fortnite, par exemple)
- TV, séries, films
- VP positionné au plafond à environ 2.30m, au dessus de la tête, à une distance de 3,40m de l'écran
- besoin Wifi pour communiquer avec mon NAS (à moins qu'il y ait un autre moyen, sachant que je n'ai pas de RJ45 au plafond, à l'endroit du VP)
- Android TV serait un plus, mais sinon, j'y connecterai une MiBox
- budget 1500€, voire 2000€ max si possible

Voici mes questions:
1. BenQ TK700STi ou BenQ X1300i sont-ils un bon choix?
2. D'autres VP d'autres marques à me conseiller au vu de mon cahier des charges?
3. Si BenQ TK700STi ou BenQ X1300i lequel me conseilleriez-vous? J'ai du mal à faire la différence. Le TK700STi me semble mieux (4K, ...) pour un prix équivalent au X1300i, mais je rate quelque chose?
De plus, j'ai fait des simulations avec l'outil de BenQ, dans ma config, le X1300i me donnerait une largeur de 2,615m sur l'écran, alors que le TK700STi me donnerait une largeur de 3,778m. Cette simulation est-elle fiable? (le X1300i n'exploiterait pas toute la largeur de mon écran, mais le TK700STi dépasserait (ou peut-on dézoomer?))

Voilà pour ma liste de questions, merci à ceux qui voudront bien se pencher sur celles-ci! A dispo pour toute info complémentaire pour me conseiller sur ce choix, bien sûr!
miloo-1

Inscription Forum: 09 Juin 2021 1:20

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message