Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Comment envoyer du 4K sur mon TW-4100 ? Mini pC ?

Message » 02 Aoû 2022 17:57

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Epson TW-7100 qui émule le 4k. Pour profiter au mieux de sa capacité, des amis m'ont enregistré quelques films sur un disque dur (en Full Bluray Ultra HD 4k). Ce sont de très gros fichiers mkv (environ 60 Gigas, 3840 x 2160).
Le problème (et j'ai mis un moment pour réaliser), c'est que mon MacBook air (M1, 2020) a une résolution native de 2560 x 1664, sans compter qu'il faut passer par un adaptateur USB-C-> HDMI, ce qui ne doit pas être terrible. Bref...

En lisant ici et là des articles du forum sur la question, je me dis que la solution serait d'acheter un "mini-PC" qui aurait une capacité mémoire de 100-200 gigas (l'idée est de transférer 1-2 film la fois et de les supprimer ensuite) et capable de broadcaster du 4K en le connectant au projecteur par câble HDMI.

Le problème, c'est que je ne connais rien aux mini PC, alors j'aimerais savoir si vous avez une solution non ruineuse à me suggérer.

Merci beaucoup d'avance.

Val
Vava_de_GE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2022 17:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 19:36

Tu achètes un lecteur multimédia, un DD et basta.
Des lecteurs, y en a plein et à tous les prix. multimedia-materiels-lecteurs-et-box/

Par exemple, un Zidoo X9S d'occaz sur le coincoin coûte moins de 100 €. Il ne fait pas du DV (dolby vision ) mais lit tout le reste. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 19:50

Vava_de_GE a écrit:Le problème (et j'ai mis un moment pour réaliser), c'est que mon MacBook air (M1, 2020) a une résolution native de 2560 x 1664,


Ça c'est la résolution de l'écran de ton MacBook.
La carte graphique doit certainement aller plus loin en sortie hdmi. Après je ne connais pas les Mac mais un logiciel de lecture devrait faire l'affaire pour lire des fichiers UHD/4K hdr.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 23:29

Merci pour vos suggestions !
Je vais étudier tout ça !

nonobowl a écrit:Tu achètes un lecteur multimédia, un DD et basta.
Des lecteurs, y en a plein et à tous les prix. multimedia-materiels-lecteurs-et-box/

Par exemple, un Zidoo X9S d'occaz sur le coincoin coûte moins de 100 €. Il ne fait pas du DV (dolby vision ) mais lit tout le reste. :wink:
Vava_de_GE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2022 17:41
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil