Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Conseil pour le choix VidéoProjecteur 4k

Message » 08 Déc 2020 13:03

Bonjour à tous !

nouveau sur le forum je me suis inscris car je me pose la même question !

J'ai actuellement un Optoma HD27be que je trouve pour le prix, mais souhaitant passer en 4k, je me suis fais le même cheminement que la plupart d'antres vous.
je précise que joue pas mal à la console, mais je regarde également beaucoup de films et séries, donc j'ai besoin d'un projecteur qui réunit le meilleur des deux mondes comme la plupart ici j'imagine.

Je n'ai pas du tout creusé le côté tri-LCD, mais en DLP, j'ai (un peu) arrêté mon choix sur le Optoma UHD42, qui m'a l'air de réunir pas mal de conditions qui me sont chères à savoir :

- la bonne diagonale par rapport à mon recul, (environ 2,50m de diagonale pour un recul de 3,50 à la louche)
- un bruit équivalent ou inférieur à mon projecteur actuel (moins de 28-30db)
- fonctionnalité 3d,
- input lag réduit pour la ps5 (je regarde moins de 50ms, mais peut-être faut-il même avoir moins ?)
- Une luminosité équivalente à mon projecteur actuel (3400 lumens)
- le moins cher possible (Budget inférieur à 1500€ idéalement)
- S'il y a un peu de lens shift et un zoom c'est top
- Compatible HDR (qui peut le plus peut le moins, même si ce n'est pas indispensable pour moi...)

J'avais repéré d'autres modèles comme le Benq W1720 (surtout pour le prix, il a été à moins de 1000€ il y a quelques jours), le Viewsonic PX747-4k (mais pas de 3D donc ça ça me gêne), mais la latence avoisine les 50ms sur ces modèles, donc peut-être pas assez adapté pour du gaming ?

Autrement, le Optoma UHD30 est similaire en presque tous points au UHD42, hormis qu'il n'a pas de zoom et pas de Lens Shift, et un moins bon rapport de projection.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller par rapport à mes critères ? J'ai vu que Gregory a testé ce fameux UHD42 en n'en dis pas que du bien...

Merci pour vos avis et conseils !
kazerone
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:47
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message