Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, jeano33 et 39 invités

[Conseil] Quel écran technique pour un dlp?

Message » 14 Avr 2020 12:25

Bon réponse aussi rapide qu'étonnante de Vividstorm :

Dear Kiwii,

According to your projector we recommend you choose the Obisidian Long-throw material.

Here is the link for you https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 1ce5sFtBj5

Thank you

Best regards
Tin

Hi,

I love your concept of Pull Up screen but I found myself incapable of finding one usable with DLP Short Throw (and not UST) projector. Specifically the Optoma HD29HST.

On your website I can see the grey cinema material which seems to be adequated:

But I can not find your Vividstorm Electric Tension Floor Screen at your partner shop with that grey Cinema material. Am I missing something?
Cordially.



EDIT : en faite je me rend compte que j'ai mal lu ton message a la base, tu disais qu'ALR c'était bien pour du dlp ... Le confinement ne me réussit pas. :ko:
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 14 Avr 2020 23:26

Oui, c'est bien celui là qu'il te faut.

Et dernier conseil, il vaut mieux mettre dès le départ un bonne somme dans l'écran. L'écran restera longtemps, le projo non. :wink:

Franchement pour 1000 €, un écran pull up, électrique, tensionné avec une toile technique, c'est cadeau.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:55

Niveau budget c'est compliqué aussi, surtout actuellement ^^ (Ma boite a pas été trés cool sur ce point sans m'étendre). Et un pull up pas éléctrique m'allait tout aussi bien mais j'ai pas l'impression qu'ils en fassent.

Après le truc c'est que partir sur un obsidian, ca veut dire rester sur du DLP et pas possible de l'utiliser dans 8 ans pour un éventuel UST par exemple. Mais bon je vais voir.

Après mesure le plus gros que je puisse me permettre c'est 100", du coup je regarde les 90 /100" qu'ils ont. Mais c'est souvent vendu par deux (ce que je trouve étrange au passage).


Merci pour les précieux conseil tout le monde ;)
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:39

Pareil, je regarde soit 100 pouces soit 110 pouces pour réduire les frais de transport (colis moins long) mais pas de vente à l'unité.
Dernière édition par lacrapul le 15 Avr 2020 20:12, édité 1 fois.
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:31

lacrapul a écrit:Pareil, je regarde soit 100 pouces soit 110 pouces pour réduire les frais de transport (colis moins loin) mais pas de vente à l'unité.


Tu serais pas sur paris des fois? Il y aurait moyen de s'arranger ^^


EDIT : damn, 390 dollars de fdp sur un produit deja a 1000 dollars.

Ship to France by Express TNT
$390.00
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 22 Avr 2020 13:09

Bon niveau négociation ils veulent rien entendre chez vividstorm. Du coup j'hésite car les 400 dollars de fdp alourdissent bien la facture....


Vous avez des avis sur les écrans kimex?

https://www.kimexinternational.com/A-90 ... -16-9.aspx

(alors c'est de l'écran blanc, mais je me demandais aussi dans quelle mesure il était possible d'acheter la toile ALR seule et de la monter dans ce pull up éventuellement? si certains ont déjà essayé...)
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:03

Bon juste pour dire que j'ai finalement craqué pour un 92" de chez vivdstorm qui se déploie depuis le sol.

Recu et installé, mais pas encore eu le plaisir de l'essayer. J'espère que ca en valait le prix! (surtout que j'ai eu le droit a la douane).
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 15:12

Quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 1:15

Hola, celui ci :

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 3e5fPCha0v

Le modele S / Pro (le plus récent).

Et je dois dire que déjà c'est gigantesque. J'imagine même pas le 120" ^^ (mais j'aurais pas eu la place).
Captain_Kiwii
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Mar 2020 3:26
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message