Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseil VP salle non dédiée

Message » 24 Jan 2017 22:30

Bonjour

Je souhaite m'offrir un vidéo projecteur, après quelques recherches sur internet, mon choix s'était arrêté sur le benq w1090.
Cependant je ne suis pas certain que celui-ci puisse me convenir, compte tenu de la configuration de mon salon.
- Profondeur du salon (du mur jusqu'au devant de la cheminée) 3,83 m,
- Largeur de la pièce 4,10 m
- Hauteur sous plafond 3 m

Je souhaite commander un écran électrique fixé au plafond que se déroulera devant la cheminée (je n'ai pas encore arrêté mon choix concernant la marque ni la taille de l'écran)
Je souhaite également que mon vp soit fixé au plafond au-dessus du canapé (contre le mur opposé à l'écran (et surtout pas au milieu de ma pièce)
Compte tenu de la distance 3,83 m est il possible d'installer le bnq w 1090 ? (installation avec le VP au fond pratiquement contre le mur) ?

Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance pour vos conseils
Specialedges
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2016 21:37
  • offline

Message » 25 Jan 2017 4:50

Avec 3.80 m, tu enlèves environ 30 cm pour la profondeur du projo + câble.

En partant d'un recul de 3.50 m (optique/toile), tu obtiens avec son zoom une image d'une largeur comprise entre 2.30 m et 3.05 m.

Attention au placement en hauteur car pas de lens shift sur ce projo permettant de monter ou baisser l'image.
Son optique correspond au bas de l'image en mode table basse.
En mode plafond avec le projo à l'envers, obligatoire sur ces dlp, cela correspond au haut de l'image.

Avec un plafond à 3 m, il te faudra un écran motorisé avec un bon drop d'au moins 50 cm (fin de bande noire de déroulement du haut) pour ne pas avoir l'image trop haute. Dans ce cas, le projo devra aussi être descendu avec une potence plus longue. Ou alors le fixer sur le mur arrière à bonne hauteur (accroché à l'envers sous une tablette avec des tiges filetées pour le régler au mm près). Ou un support mural comme ça https://www.amazon.fr/PM103-projecteur- ... projecteur

Le projo doit être parfaitement horizontal et centré pour ne pas avoir de déformation du trapèze. Même si il a un rattrapage électronique de trapèze, c'est déconseillé de s'en servir.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Jan 2017 22:46

Merci pour votre réponse
Specialedges
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2016 21:37
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message