Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

[CONSEILS] Choix vidéoprojecteur pour une salle non dédiée

Message » 06 Mar 2017 13:11

Bonjour @ tous,

Faisant actuellement construire une maison et n'ayant pas le budget de faire une salle dédiée, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et d'intégrer mon futur HC dans le salon. Rien de bien extraordinaire.
J'ai fait fait en sorte d'avoir de belles dimensions dans le salon afin de pouvoir profiter de l'installation comme dans une salle dédiée (le traitement acoustique en moins...)

Je vous sollicite donc pour savoir quel projecteur choisir en fonction des éléments suivants:
Distance de visionnage: environ 3,3m
Base de l'écran souhaitée: environ 3m au format 2.35
Distance vidéoprojecteur/écran: environ 4,4m
Source de diffusion: PCHC assez puissant (i5 6600k + GTX970)
4k envisageable
je souhaite jouer de temps en temps aux jeux vidéo (mais pas en ligne)
Dimensions de la pièces: 5m de long pour 4,7m de large
Possibilité d'être dans le noir totale même en plein jour

Voici un aperçu de la pièce
Image

J'avais repéré certains modèles mais je debute et je ne sais pas s'ils seront adaptés à la pièce
[list=][*]EPSON EH-TW7300
[*]EPSON EH-TW9300
[*]JVC DLA-X5000[/list]

Sont ils adaptés pour l'usage que je souhaite en faire? Voyez vous d'autres références?

Pour information, j'ai déjà créer ce post dans une autre section mais je pense qu'il est mieux placé ici.
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:39

Salut

T'as un bon PC pour envoyer du 4k
La GTX970 a aussi le HEVC en Hard comme ma 960??

3m de base pour 3.3m de recul c'est un Bon ratio ..Surtout si tu projettes du 4k
Ecran format 2.35 je ne suis pas fan mais chacun ses goûts :wink:

Reste quand même 30% de prods ciné en 1.77 ou 1.89 et pour les jeux l'immersion est meilleure en 1.77 ..Ensuite chacun ses préférences.

Pour le VP le Benq W11000 est pas mal en 4k, je crois, car j'ai plus confiance en la matrice 4k DLP de TI qu'aux systèmes d'Epson ou de JVC .
Il est encore cher mais des modèles 4k low coast à base de cette matrice ne vont pas tarder j'espère.
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:13

Ok, c'est noté pour le BenQ. Il y a Sony aussi, mais je ne connais pas leur rendu.
Pour ce qui est du format de l'image, je me suis basé sur la hauteur d'image par rapport au recul
J'obtiens donc une image de base de 3m pour 130cm de hauteur et une image de 2,3m de base pour 130cm de hauteur.
J'ai choisi cette méthode car je préfère avoir les bandes noires sur les côtés en regardant un film 16/9 et avoir l'image complète pour un film en 2.35 que d'avoir les bandes noires en haut et en bas pour un film projeté en 2,35 sur une toile 16/9. Je ne sais pas si j'ai été très clair ais bon... :P

Pour ce qui est du HEVC, je n'ai pas vu sur les caractéristiques de ma carte. C'est une MSI GAMING 4G GTX970
cyb31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Juil 2010 12:52
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil