Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 27 invités

Conseils videoprojecteur

Message » 12 Juin 2017 13:13

Bonjour à tous !

tout d'abord, je tiens à exprimer ma joie en découvrant ce forum et espère pouvoir y apprendre un tas de choses sur ce monde vidéo-audio qui m'est peu connu!

J'ai le souhait d'installer un vidéoprojecteur dans une petite pièce rectangulaire ( 7,11m * 2m22) qui fera office de petite salle de ciné mais pas que. En effet je suis à la recherche d'un système vidéo (et audio mais en second temps) afin de pouvoir regarder des films en full-HD, jouer à des jeux vidéos sur consoles, ainsi que partager mes albums photos dans les meilleures conditions.

La pièce à un plafond incliné, la hauteur du support devrait être à environ 2.3m. La pièce est bien sombre et sera utilisé toujours dans le noir. Voilà les questions que je me pose;
- Quelle résolution d'écran? Faut-il rester en 1080p natif ou dois-je privilégier du 4K ?
- Quelle technologie de projection dois-je privilégier ?
- Une projection à 4-5m voire au fond de la salle est-elle envisageable? Car je souhaiterai qu'une fois assis sur les sièges on n'est pas le VP dans le champs de vision.
- Auriez vous des modèles ou marques à me conseiller pour cette utilisation ?

Je pars sur un budget vidéo de 1500€ mais j'ai cru lire que pour 1000€ dans une pièce sombre, on pouvait obtenir un rendu plus que satisfaisant.

Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et vous souhaite une agréable journée ! :D
JahTtak
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2017 12:32
  • offline

Message » 13 Juin 2017 11:14

Le monde de la vidéoprojection est tellement vaste que pour te répondre il faudrait écrire un pavé..lol
Je t'invite à faire des recherches sur le net et ici en premier lieu. Tu trouveras tout les renseignements possibles.
Sinon pour te faire une idée précise , rien ne vaut une démo chez un pro ou un particulier. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:19

pour un budget de 1000 a 1500€ tu ne trouveras rien en 4K, oriente toi vers du full HD, surtout pour 2.2m de base max.
Si tu veux mettre le projecteur assez loin derrière, assure toi que la focale convient bien et est assez longue.
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 17 Juin 2017 20:09

P.... Tu es super limite en largeur ...Quel dommage !!!!
ou dois-je privilégier du 4K ?

O-ke-non !!!! ET même si tu comptais y mettre 10 000€ !
4k en 2m de large pour 7000 10000€ ça serait un sacré gaspillage !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Juin 2017 17:29

amha il faut penser à penser à une distance de 3,5m plutôt que 7m. perso j'ai 3,5m et imager de 2,2m. Un projo "fond de salle", je ne sais pas si c'est toujours courant, par contre un courte focale serait compatible s'il est utilisé rangé après usage, ou collé au plafond
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message