Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 02 Aoû 2010 22:36

OK ca marche je suis rassuré :D

ca déchire quand meme l'image
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 11:40

Bonjour , après des test sur ma ps3 seul lecteur bd en ce moment mon denon 3800 est au sav !!!

je trouve un petit defaut quand l'option 24p est activé sur la ps3 en bas de l image j'ai une desynchro de environs 1cm et pas quand je désactive le 24p :oops:

quelqu'un à déjà eu ce souci?
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 12:34

salut,

Oui, je pense que tu parles du problème de "tearing" qu'ont tous les VW50 avec le premier firmware. J'en parlais ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171660640#p171660640

Le seul remède est la mise à jour du firmware qui ne peut être faite que par Sony. Si tu bénéficies encore du Prime Support, c'est tout bon. Sinon, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, compte tenu du fait que le problème se manifeste très bas sur l'écran et n'est donc visible que sur un programme en vrai 16/9. Sur la grande majorité des films, c'est dans la bande noire du bas...

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 19:06

Ok , j'ai contacté sony et ca devrait peut être ce faire gratuitement (la mise à jour);puisque je leur simplement expliqué que l'appareil n'étant pas en panne mais demandant juste une mise à jour cela devrait être quand même normal d'assuré ce suivi gratuitement à leur client comme le font d'autres marques.

dans le réglage usine peut-on décaler les convergences ? il me semble avoir lus ca quelque part dans les 240 pages
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 19:10

Bon , mise à jour gratuite , demain j'appel la station technique :mdr:
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 22:41

hache a écrit:dans le réglage usine peut-on décaler les convergences ? il me semble avoir lus ca quelque part dans les 240 pages


et non, malheureusement ! Le réglage des convergences n'est apparu que sur le VW60 dans les menus standard, et dans les menus usines sur le VW40. Aucun réglage n'est possible en la matière sur le VW50.

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 14:16

hache a écrit:Bon , mise à jour gratuite , demain j'appel la station technique :mdr:

Salut si tu as un numéro ou une personne ça m'intéresse car soucis similaire.
En mp si tu veux.
Merci d'avance.
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:41

Bonjour,



Pour faire suite à votre demande, je vous invite à contacter notre société de maintenance ALERT TECHNIK au 0825.01.55.52



Cordialement

message de sony, compter quand meme 100€ de main d'oeuvre plus les frais de port .
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 24 Oct 2010 18:34

Bonsoir,

J'ai un petit problème depuis toujours avec mon sony vw50.

Les textes blanc sur fond noir sont pas très net.

Je crois que c'est un problèmes de graissage des détails d’après un des posts.

Quelqu'un sait si ca peux être un problème de matrice ? ou un défaut courant sur ce type de projo?

Merci.
bladerunner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2010 19:47

Bonsoir,

Peut-être est-ce un problème d'alignement des 3 matrices ?... Il faudrait par exemple afficher une mire toute simple d'un quadrillage blanc sur fond noir. Ensuite tu colles le nez à l'écran et tu regardes si tu vois effectivement un trait blanc ou plutôt un bout de trait blanc avec sur les côtés du vert/rouge ou bleu. Il faut regarder à différents endroits de l'écran car la convergence n'est pas forcément homogène sur tout l'écran (souvent je crois que c'est pire sur les bords qu'au centre).

Si tu vois effectivement du rouge/vert/bleu de façon nette et importante au lieu d'un unique trait blanc, c'est effectivement un problème d'alignement de panneau SXRD... mais il n'y a rien à faire malheureusement pour régler ce défaut, à part l'envoyer en SAV chez SONY mais je pense que ça coûtera bonbon, sans parler des frais de port.

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 25 Oct 2010 0:41

Réglage de netteté trop poussé ?

Il ne faut pas dépasser 20 amha.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2010 15:23

Merci pour l'aide,
je cherche partout cette mire...
Vous savez ou je peux la trouver?
bladerunner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:38

Tout dépend de ta source... Car il faut bien sûr que cela soit une mire Full HD dans la résolution native de la matrice du VW50 => 1920 x 1080.

Si tu as un PC, avec un port HDMI, alors le plus simple est que tu télécharges le logiciel du Colorimètre HCFR. Il est gratuit et intègre un tas de mires (il y a aussi celle de test de convergence avec des croix rouges, vertes, et bleus où les croix doivent être parfaitement alignées pour une bonne convergence => super pratique et efficace).

Si ta source est un lecteur HD-DVD ou Bluray, tu as les HD-DVD/Bluray de calibrage de Video Essential (mais il faut les acheter ;-)).

Enfin, tu as les images ISO gratuites du forum AVS qui peuvent être gravées sur un simple DVD si ma mémoire est bonne :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496

Sans doute y a-t-il bien d'autres sources de mires HD mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit.

Bon test et tiens-nous au courant du résultat !

A+ Thierry

PS : une dernière question - qui ne se veut pas insolente ! ;-) - tu as bien sûr déjà vérifié le bon réglage de focus de l'objectif ?? :)
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 02 Nov 2010 1:37

Pour la netteté, je règle sur image blanche sans mire jusqu'à ce que l'espace inter-pixels soit bien net.
S'il y a un défaut de convergence, cela produit un décalage des pixels qui apparaissent colorés sur une image blanche.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:36

Salut on me propose un Sony VPL-VW50 avec une toile déroulante de 2 mètres de base pour 750 euros.

Qu'est-ce que vous en pensez ça vaut le coup ou pas ? La lampe a 400 heures.

Par contre j'ai un peu peur pour la distance de projection dans ma pièce. Je dois disposer d'environ 3,20 mètres entre la lentille de l'éventuel futur VP et le mur de projection. Est-ce que vous pensez que c'est jouable avec si peu de recul ? Et une image de 2 mètres de base ça ne serait pas un peu trop grand pour un recul de 3,20 mètres ? Quelle plaie ces petits appartements parisiens. :roll:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message