Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR et 51 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 26 Déc 2010 23:47

goldsaint76 a écrit:Salut on me propose un Sony VPL-VW50 avec une toile déroulante de 2 mètres de base pour 750 euros.

Qu'est-ce que vous en pensez ça vaut le coup ou pas ? La lampe a 400 heures.

Par contre j'ai un peu peur pour la distance de projection dans ma pièce. Je dois disposer d'environ 3,20 mètres entre la lentille de l'éventuel futur VP et le mur de projection. Est-ce que vous pensez que c'est jouable avec si peu de recul ? Et une image de 2 mètres de base ça ne serait pas un peu trop grand pour un recul de 3,20 mètres ? Quelle plaie ces petits appartements parisiens. :roll:


alors dans la théorie c'est possible voir le calculateur:

http://www.dilamp.com/l1/p278-Calculateur.html :wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 27 Déc 2010 1:46

Oui j'avais trouvé un calculateur dans ce genre sur un autre site et j'avais bien vu que théoriquement c'était faisable mais j'hésitais un peu à me lancer. C'est vrai que mon appart est un peu petit mais j'ai vraiment envie tenter l'expérience de la vidéoprojection. Par contre je ne vais plus partir sur ce modèle là mais plutôt sur un Epson EH-TW 3200. Cette petite bête m'a l'air d'être pas mal du tout pour un premier VP et puis au moins je partirai avec une lampe neuve donc c'est aussi bien comme ça.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:21

bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un avait tenté l'expérience d'une lampe de remplacement "No-name" sur son VW50?
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
ya t-il un risque de baisse de qualité de l'image, ou pire, de détérioration du projo?
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Jan 2011 20:02

loulou65 a écrit:bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un avait tenté l'expérience d'une lampe de remplacement "No-name" sur son VW50?
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
ya t-il un risque de baisse de qualité de l'image, ou pire, de détérioration du projo?


Bonsoir,

On trouve diverses offres sur des éléments dits compatibles (comme ici : http://www.videoprojecteur24.fr/sony-lampe-de-rechange/_lampe-de-rechange-sony-lmp-h200-pour-vpl-vw50-vpl-vw60-module-compatible.html ou http://www.myprojectorlamps.fr/projectorlamp/Sony/LMP-H200.html), mais difficile de savoir si la qualité sera au rendez-vous...

Avec la lampe originale en mode bas, je n'ai eu que 1200H de fonctionnement correct (contre 3000 heures annoncées).
J'ai acheté une lampe il y a 10 mois aux States pour environ 280€ avec les taxes. Elle a tenu 372 heures et a "claqué" la semaine dernière :evil:

Pourtant, il y a bien un onduleur en amont et je dépoussière tous les 6 mois le projo.

J'ai reçu hier la lampe "compatible" de lampevideoprojecteur et l'ai installée. Elle fonctionne, mais il y a une odeur assez prenante... Je la démonte ce soir pour vérifier si je n'aurais pas oublié une quelconque pellicule transparente à enlever quelque-part... Peut-être s'agit-il d'une simple odeur qui disparait à l'usage, mais je préfère vérifier.

Côté image, je n'ai pas pris le temps de faire des tests, mais ça paraissait normal.

@+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:05

arzooooo a écrit:
loulou65 a écrit:bonjour à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un avait tenté l'expérience d'une lampe de remplacement "No-name" sur son VW50?
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
ya t-il un risque de baisse de qualité de l'image, ou pire, de détérioration du projo?


Bonsoir,

On trouve diverses offres sur des éléments dits compatibles (comme ici : http://www.videoprojecteur24.fr/sony-lampe-de-rechange/_lampe-de-rechange-sony-lmp-h200-pour-vpl-vw50-vpl-vw60-module-compatible.html ou http://www.myprojectorlamps.fr/projectorlamp/Sony/LMP-H200.html), mais difficile de savoir si la qualité sera au rendez-vous...

Avec la lampe originale en mode bas, je n'ai eu que 1200H de fonctionnement correct (contre 3000 heures annoncées).
J'ai acheté une lampe il y a 10 mois aux States pour environ 280€ avec les taxes. Elle a tenu 372 heures et a "claqué" la semaine dernière :evil:

Pourtant, il y a bien un onduleur en amont et je dépoussière tous les 6 mois le projo.

J'ai reçu hier la lampe "compatible" de lampevideoprojecteur et l'ai installée. Elle fonctionne, mais il y a une odeur assez prenante... Je la démonte ce soir pour vérifier si je n'aurais pas oublié une quelconque pellicule transparente à enlever quelque-part... Peut-être s'agit-il d'une simple odeur qui disparait à l'usage, mais je préfère vérifier.

Côté image, je n'ai pas pris le temps de faire des tests, mais ça paraissait normal.

@+


j'ai eu l'odeur forte sur les début de fonctionement aussi puis elle disparait (où mes narines ont tilté ...)
je pourrais pas comparer réellement les 2 lampes par contre car celle d'origine était limite à claquer avant le changement donc image incomparables!
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:28

MITO a écrit:j'ai eu l'odeur forte sur les début de fonctionnement aussi puis elle disparait (où mes narines ont tilté ...)
je pourrais pas comparer réellement les 2 lampes par contre car celle d'origine était limite à claquer avant le changement donc image incomparables!


Plusieurs utilisateurs on signalé une odeur de caoutchouc brûlé.

Perso j'ai eu cette odeur sur mon VW40 après 1500 heures d'utilisation avec la lampe d'origine.
Elle a disparu après quelques jours.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:28

Merci pour vos témoignages :)

je pense que je vais tenter le coup, et pi, pour l'odeur, je me boucherai le nez :mdr:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:32

C'est bon : la lampe fonctionne convenablement et l'odeur a disparu au bout de 3 heures...
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mai 2011 13:46

Bonjour,

je vais bientôt rechercher un vw50, quels sont les points particuliers à vérifier avant l'achat?
merci
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:29

Bonjour,

christophed83 a écrit:je vais bientôt rechercher un vw50, quels sont les points particuliers à vérifier avant l'achat?
merci


Essaye de vérifier ce qui change d'un exemplaire à l'autre :
- l'alignement des matrices (s'assurer que les 3 panneaux sont bien alignés : affiche une mire avec un quadrillage blanc sur fond noir, et vérifier notamment dans les coins qu'on ne voit pas trop distinctement les traits du quadrillage en rouge, vert et bleu les uns à côté des autres => ils doivent être au maximum les uns sur les autres pour délivrer un blanc franc même sur une ligne d'un pixel de large). Attention, il est illusoire néanmoins de trouver la perfection.

- le gamma des matrices, et là c'est un point ESSENTIEL ! De mon expérience, les VW50 sont très inégaux et peuvent, neufs en sortie de carton, avoir des gamma très différents. Celui que j'ai acheté par exemple avait un gamma à 1.6, et qu'aucun réglage ne pouvait améliorer. Si une scène normalement contrastée te semble à l'affichage un peu fadasse, voire laiteuse, ou encore comme si il y avait un léger voile gris devant l'image, c'est qu'il a un problème de gamma. Il faut donc être en mesure de voir tourner le projo dans de bonnes conditions, ou idéalement être équipé d'une sonde HCFR ou équivalent pour faire une mesure de gamma. Et méfie toi d'un vendeur qui te dirait "oh c'est juste parce que je suis nul en réglage" => certains VW50 ne peuvent pas avoir un gamma correct quelque soit le réglage.

Dans mon cas, c'est un échange par le Prime Support du bloc optique (et qui comprend les matrices SXRD j'imagine) qui a résolu ces deux points.

Les points dont je parle ne sont vérifiables qu'en faisant tourner le projo dans de bonnes conditions de projection (pièce parfaitement noire).

Bonne recherche.

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 10 Mai 2011 10:49

je te remercie pour tes conseils.
le vw50 me tente beaucoup mais tu m'as un peu refroidi avec ce gamma et l'alignement des matrices.
la recherche ne va pas être aisée, en plus je n'ai pas de sonde pour faire des vérifications.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Mai 2011 4:43

merci pour l info
gaga945
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mai 2011 11:13
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:53

Bonjour a tous. A mon tour, ma lampe me lache avec a peine 800h :cry: . Pourtant utilise et aéré correctement!! Bref, si vous pouviez me donner vos avis (assez rapidement :oops: ) sur le ou les sites a privilegier. Faut-il imperativement opter pour le modele d'origine ou peut-on tenter la lampe dite "compatible". Merci d'avance car le tarif va du simple au double..
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:12

crie77 a écrit:Bonjour a tous. A mon tour, ma lampe me lache avec a peine 800h :cry: . Pourtant utilise et aéré correctement!! Bref, si vous pouviez me donner vos avis (assez rapidement :oops: ) sur le ou les sites a privilegier. Faut-il imperativement opter pour le modele d'origine ou peut-on tenter la lampe dite "compatible". Merci d'avance car le tarif va du simple au double..



Bonjour crie77.

Pour ma part, j'ai pris chez EASYLAMP une ampoule compatible (http://cgi.ebay.fr/MCEL-LMP-H200-Lampe- ... 27c046d29d). Les 3, 4 premières heures, il y a eu une drôle d'odeur, mais après, RAS. Comme je ne regarde pas beaucoup de films, je ne suis qu'à 370 heures d'utilisation.

Si c'était à refaire, je recommencerais.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:32

arzooooo a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour a tous. A mon tour, ma lampe me lache avec a peine 800h :cry: . Pourtant utilise et aéré correctement!! Bref, si vous pouviez me donner vos avis (assez rapidement :oops: ) sur le ou les sites a privilegier. Faut-il imperativement opter pour le modele d'origine ou peut-on tenter la lampe dite "compatible". Merci d'avance car le tarif va du simple au double..

Bonjour crie77.
Pour ma part, j'ai pris chez EASYLAMP une ampoule compatible (http://cgi.ebay.fr/MCEL-LMP-H200-Lampe- ... 27c046d29d). Les 3, 4 premières heures, il y a eu une drôle d'odeur, mais après, RAS. Comme je ne regarde pas beaucoup de films, je ne suis qu'à 370 heures d'utilisation.
Si c'était à refaire, je recommencerais.

Salut arzoooooo et merci pour ton intervention. Depuis combien de temps as tu cette nouvelle lampe? Pour ma part, je n'ai cumulé qu'a peine 800h depuis mars 2007 et aucun message d'erreur qui pouvait m'alerter :(
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message