Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

D-ila JVC : perte anormale de luminosité et remède

Message » 21 Déc 2010 12:07

1000K a écrit:Bonjour,
Nettoyez vous le prisme et la lampe avec un produit ou à sec?
Si oui quel produit utilisé?
Merci



A éviter : tous les produits à base d'eau écarlate dont les cristaux rayent les matrices...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:15

Le mieux est un chiffon en microfibre... ça raye pas et ça récupère apeu près tout :idee:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:56

ok merci

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2011 20:40

Je déterre, ayant acquis récemment un HD350...
D'après ce que j'ai cru comprendre, il y aurait 4 prismes en tout à nettoyer... Qui aurait "testé"?

http://www.avforums.com/forums/projectors/1404010-jvc-dla-hd-series-prism-cleaning-project-part-1-a.html

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 22 Mar 2011 1:32

Salut François,

Je confirme, je viens de regarder et lire en diagonale la page : il y aurait au total pas moins de 4 prismes en tout :o ...

Et après nettoyage, Zektor dit :

"All I can say is that I have had fantastic results. The image is much brighter. Cleaning the other side of the prism/s has resulted in brighter whites, better colour."...

@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 1:37

ça n'a pas l'air si simple que ça quand même à démonter par contre, j'ai lu en diagonale (enfin j'ai surtout regardé les photos en fait ! ^^) et il le désosse pas mal quand même, ça fait un peu peur... Mais bon pour avoir nettoyé comme la plupart d'entre-vous la lampe et l'intérieur du verre, on gagne déjà beaucoup, nul doute que ce nettoyage plus complet soit encore plus efficace... J'attends encore quelques centaines d'heures et je me pencherais sérieusement sur la question !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 10:07

chris.24 a écrit:ça n'a pas l'air si simple que ça quand même à démonter par contre, j'ai lu en diagonale (enfin j'ai surtout regardé les photos en fait ! ^^) et il le désosse pas mal quand même, ça fait un peu peur... Mais bon pour avoir nettoyé comme la plupart d'entre-vous la lampe et l'intérieur du verre, on gagne déjà beaucoup, nul doute que ce nettoyage plus complet soit encore plus efficace... J'attends encore quelques centaines d'heures et je me pencherais sérieusement sur la question !


Euh, pour le prisme je suis d'accord, mais tu nettoies aussi la lampe (le bulbe même :o ). Je me rappelle avoir fait ça sur la lampe de mon Sanyo qui avait une trace blanchâtre, mais normalement c'est très déconseillé, non ?

Enfin si tu ne veux pas que la lampe t'implose en pleine poire :mdr: , maintenant si tu as des tendances masochistes :roll: ...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:00

Peut-être (encore que) mais les anciennes lampe JVC ont un défaut : elles relâchent une poussière noire qu'il est judicieux de nettoyer...
C'est le verre devant la lampe (le verre cassé à cause de ce même défaut d'ailleurs) qu'il faut nettoyer, pas le bulbe, donc je ne vois pas trop où est le souci...
Il faut juste faire attention à ne pas laisser de traces de doigts qui pourraient cuire à cause de la forte température de la lampe, c'est tout...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:13

chris.24 a écrit:ça n'a pas l'air si simple que ça quand même à démonter par contre, j'ai lu en diagonale (enfin j'ai surtout regardé les photos en fait ! ^^) et il le désosse pas mal quand même, ça fait un peu peur... Mais bon pour avoir nettoyé comme la plupart d'entre-vous la lampe et l'intérieur du verre, on gagne déjà beaucoup, nul doute que ce nettoyage plus complet soit encore plus efficace... J'attends encore quelques centaines d'heures et je me pencherais sérieusement sur la question !


vaut peut être mieux tenter l'opération après la garantie du projo...non ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 22 Mar 2011 17:37

+1 :mdr: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 9:39

Bonjour,

J'ai lu que ces pbs de lampes étaient lié à un defaut de conceptiond de celles-ci.
Peut-on considérer que les HDx50 en circulation aujourd'hui, dont la lampe a été changée au moins une fois, n'ont plus ce souci.
En gros, je lorgne du côté d'un 550 en occaz mais ces soucis de lampe ou de prisme m'inquiettent... :-?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:18

Le problème des lampes, c'est qu'elles étaient cassées avec le projo neuf. Si la lampe neuve cassée est changée, il n'y a plus de problème :idee: .

Maintenant, si tu vas faire du rallye, et que ton co-pilote, c'est ton 550, là je suis pas sûr que la lampe neuve le reste longtemps :mdr: ...

Le problème du prisme est plus un défaut qu'un soucis. Le défaut est corrigible, donc... :wink:

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:37

Must@ng a écrit:Le problème des lampes, c'est qu'elles étaient cassées avec le projo neuf.


c'est sûr ça? ça parait assez curieux.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:23

Pas toutes les lampes sur les projos neufs :mdr: . N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :wink: ...

Voir ici : viewtopic.php?p=173627600#p173627600

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 25 Mar 2011 21:03

Elles cassaient au fur et à mesure, au bout de quelques centaines d'heures d'utilisation, mais cela n'empêchaient absolument pas à la lampe de fonctionner, c'est juste le verre devant le bulbe qui se fissure à cause d'une dilatation contrariée du verre (un peu trop serré dans sa boite ?)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message