Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Demande d'aide achat videoprojecteurs 4K

Message » 15 Mai 2021 20:58

Bonjour j'aimerai m'acheté mon premier vidéoprojecteur, sortant d'une bonne TV LG OLED en 65 pouces, je voudrai rester dans une bonne gamme (4K/laser/wifi/bluetooth/android tv/3D/minimum 2000lumens/réactif pour les jeux vidéos).
Mais je ne sais quel choisir malgré avoir lu les tests et critiques.
SI vous pouvez me conseiller des modèles que vous aimez, mon budget est de 3000e environs.

Petite précision, étant en construction, l'électricien m'a installé le prises et passe cable pour un vidéoprojecteur à 2m60 de l'écran qui je voudrai mesure 2,80/3m de large (Mur), mais je viens de voir les ultra courte focale qu'on n'a pas besoin de tirer de cable etc...cela pourrait être pass mal, mais je n'ais rien contre celui accroché au plaond mais il sera à 2m60 de l'écran.

Merci pour votre aide, et si vous avez un site ou en acheter à des prix pas mal svp
arsouille47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2021 20:44
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:34

Bonjour arsouille47,

Sauf un UST, 2m60 est trop proche de l'écran. Pour un VP classique il faut une ratio de distance de projection d'environ 1.3 minimum. Donc dans ton cas il faut d'environ 3.9m. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:09

Bonjour merci pour ta réponse, j'ai pu faire déplacer à 4m10 le viedoprojecteur nickel (Il a un peu grogné l'électricien mais tant pis lol).

J'aimerai avoir votre avis: Il vaut mieux accrocher un rétroprojecteur comme je peux le faire ou mettre un ultra courte focale juste devant la TV? Pour avoir un écran de 3m?Budget 3000e, si on doit prendre en compte le passage de câble etc...
arsouille47
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2021 20:44
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message