Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, pastequo et 58 invités

Demande de conseils pour installation HC et connectiques

Message » 11 Mar 2020 19:31

Bonjour,

J'ai déjà eu une installation sommaire mais je souhaiterais repartir avec du nouveau matos et sur quelque chose de plus stable.
Je souhaite garder mes enceintes et mon écran et racheter le reste qui est du bas de gamme d'il y a 7/8 ans.

Je pense partir sur un VP BenQ W1720 et un ampli Yamaha RX V485.

Cependant j'ai un soucis de branchements. L'ampli sera derrière l'écran et le VP fixé au plafond, entre les poutres. Je compte poser une goulotte pour le raccorder mais il faudrait donc faire passer le courant fort et le cable HDMI ensemble. En cherchant sur ce forum je n'ai pas trouvé quelles sont les précautions à prendre. La distance développée est d'environ 7m.

Aperçu en coupe du projet, en bas à gauche c'est le meuble avec l'ampli (et la ps4^^)

Image

Avez vous des conseils à me prodiguer afin de ne pas faire n’importe quoi? Merci d'avance.

Ps: j'ai quelque peu cherché des réponse sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, et je profite de ce poste pour avoir votre avis sur les équipements pré-sélectionnés :D
ArnaudJ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2020 18:55
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message