Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 35 invités

DLA X7500 + Apple TV, des soucis en 4k 24p ?

Message » 18 Jan 2019 23:44

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai une Apple TV 4k branchée au cul d'un projecteur JVC X7500. Lorsque j'envoie un signal 4k 50p ou 60p, aucun soucis. L'e-shift s'active automatiquement, quand je vais dans les réglages le bouton Marche du e-shift est grisé (normal) et la case en dessous est grisée "4k" également, normal aussi. Le projecteur m'affiche 3840x2160@50 (ou @60), et sur l'écran c'est bien net. Tout va bien dans le meilleur des mondes :

Image

Lorsque je passe en 4k à 30p, 25p ou 24p en revanche, ça devient très bizarre.
Le projecteur m'affiche bien 3840x2160@24, mais en revanche l'image a l'écran n'est pas bonne, comme si la wobulation ne se faisait pas (or on l'entend se mettre en route).On discerne les pixels de la matrice 1080 et on voit un espèce de dédoublage des caractères.
Quand je vais dans les réglages du e-Shift, le bouton Marche est toujours grisé (normal) mais la case en dessous me laisse choisir entre "2k" et "4k", ce qui n'est pas normal sachant qu'il reçoit un signal 4k, et par ailleurs l'un ou l'autre des deux réglages ne change rien à l'affaire :

Image

J'ai évacué le risque que ça puisse venir de mon Apple TV 4K, je suis passé en Apple Store et ils me l'ont remplacé : même symptômes.

Si il y a parmi vous des possesseurs de projos JVC de la série Xx500 qui ont une Apple TV, observez vous les mêmes problèmes ?

Je n'ai malheureusement pas d'autre source 4k pour tester si avec une autre source que l'Apple TV ça fait pareil ou pas... J'ai peur d'avoir un bug dans le e-shift de mon prolo, mais ça me parait bizarre que ça fonctionne à une fréquence et pas à d'autres.

Par avance Merci de vos lumières.
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2019 20:11

Je m'auto-réponds au cas où quelqu'un d'autre ne rencontre le même problème : il s'agit manifestement d'un bug du e-Shift dû à l'activation de mode faible latence !
Il m'a suffit de désactiver la faible latence pour que la 4k s'affiche correctement quelque soit la fréquence, en SDR comme en HDR.
J'avais activé la faible latence par paresse, pour me dispenser de régler le lip sync dû au retard de l'image en mode normal, je n'aurai pas dû. En tout cas, le problème est résolu !
RCO_69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Jan 2019 14:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message