Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Écran métallisé

Message » 19 Sep 2017 11:20

Bonjour,

Je suis prof de Physique et pour la fête de la science, j'aimerai bricoler une petite videoprojection 3D avec des outils dont nous disposons au lycée, afin d'expliquer les principes de la vision/la projection 3D, le fonctionnement des lunettes, etc.... Il y a différents procédés possibles, et je vais essayer de reproduire la technologie RealD (qu'on trouve très souvent dans les cinémas).

Nous avons tous le matos au lycée (vidéoproj, polariseurs, lames quart d'onde, lunettes) à l'exception de l'écran de projection: pour conserver la polarisation de la lumière (et donc pour conserver l'effet 3D), il faut que l'écran soit "métallisé".

D’où ma question: est ce que vous pourriez me conseiller un vendeur de toiles de projections métallisées? Comme c'est juste pour faire une démonstration aux étudiants, je n'ai pas besoin d'un écran très grand, ni de très grande qualité, d'autant qu'il faut que ça rentre dans un budget "éducation nationale"... Disons que si on pouvait avoir une toile de 1mx1m qui fasse le job pour une centaine d'euros, ce serait top! J'ai vu pas mal d'annonces sur amazon pour lesquelles le vendeur indique "HDTV - 3D -4K", mais ça me semble clairement être du marketing pompeux et quand je demande des infos, le vendeur n'a aucune idée de ce dont je parle...

Merci!
Argon Cooper
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2017 10:54
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message