Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, pastequo et 36 invités

Faire fonctionner montage PC, vidéoprojecteur et Optoma 3D-X

Message » 22 Déc 2015 23:52

Bonjour à tous;
Je viens de racheter à bas pris (j'ai peu de moyens)à un amis son videoprojecteur Acer HD 5360 et un Optoma 3D-XL + lunettes. Cet ensemble fonctionnait très bien chez lui sur lecteur blu-ray 3D.
Pour ma part, je pensais brancher tout ça sur la carte graphique Nvidia GeForce GT 440 de mon pc, mais ça ne semble pas vouloir fonctionner.
Mon PC est bien compatible 3D : il est équipé d'un lecteur blu-ray 3D TSSTcorp DVDWBD SH-B123L ATA Device et d'un écran 3D ASUS VG278 branché en DVI à la carte graphique et je regarde mes blu-ray avec mes lunettes 3D en utilisant powerdvd 14
Au final ça ne fonctionne pas. J'arrive à projeter l'image de mon PC mais je n'arrive pas à activer la 3D à partir d'un blu-ray 3D
J'édite ce message car j'ai réussi à projeter de la 3D Side by Side. J'avais quelques fichiers de l'époque où je testé mon écran. si je les lis avec un player side by side ça ne donne rien, par contre si je les lis avec VLC en plein écran et l'option side by side activée sur le 3D-XL; là j'ai de la 3D en vidéo projection.
J'ai aussi repérer autre chose concernant le panneau de configuration Nvidia. Quand l'optoma est débranché de ma carte graphique, j'ai dans les types d'affichage 3D stéréoscopique : LCD 3D 120 Hz Asus (ce qui correspond à mon écran de PC) ou 3D vision discover.
Quand l'optoma est allumé, les options disponibles changent et j'ai soit : 3D TV Play soit HDMI Checkerboard (Damier HDMI). Je me dis donc qu'il y a peut être quelque chose à faire de ce coté là ...
Pourriez vous m'aider à régler tout ça svp.
Si je ne suis pas dans le bon salon veuillez m'excuser, je n'ai pas trop su ou poster. Mais dans ce cas dites le moi et je posterai ma demande dans le bon salon.
Grand merci
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:10

Peut être à cause des vacances ou des fêtes, mes personne a une idée?
Bonne fêtes à tous
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:10

Salut à tous. Un petit up.

Si je me suis trompé de place merci de me le dire

Profitez bien de cet entre deux fêtes
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 30 Déc 2015 2:08

Hello

Si personne ne te répond essayes un peu ici:
http://www.repaire.net/forums/list/3d-r ... 3%A9o.200/
:wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Déc 2015 8:39

.. le pc fait généralement mauvais ménage avec les tv ou projos : procure toi un bon lecteur Bluray et branche toi dessus en USB, s'il est performant, il pourra même convertir ce qui sort de l'usb et les disques en 3D. J'ai un Sony 6200, mais il doit y en avoir des tonnes qui font ça, d'occase.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:23

Salut et bonne année

Merci pour les réponses. Avec les fêtes je n'ai pas trop eu le temps de me replonger dans le sujet. Excusez moi donc.

J'ai écrit à optoma en attendant réponse j'ai cherché un peu. il semble selon les sources que le 3D-XL soit fait ou ne soit pas fait pour un PC ...

Le vidéoprojecteur est un DLP-link. Peut il éventuellement fonctionner sur le PC sans le Optoma 3D ?

Sinon une autre solution est possible. Il est aussi compatible Nvidia donc je dois pouvoir utiliser 3D vision avec.

Question subsidiaire : je comptais installer le vidéoprojecteur au plafond (donc à l'envers). il n'a pas de lens-shift. Quand je vois la galère pour le régler pour que tout rentre bien dans l'écran, comment doit-on procéder pour le positionner correctement au plafond? Je cherche des méthode, mais n'en trouve pas pour l'instant.

Merci
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:42

Je clos le sujet.
J'ai fait l'acquisition d'un kit Nvidia compatible à le fois avec mon matériel Pc et mon vidéo projecteur. J'ai revendu le optoma avec les lunettes et tout fonctionne. A bientôt pour un autre sujet.
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message