Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

haut de gamme ancien / entrée de gamme récent

Message » 14 Jan 2016 19:03

Bonsoir à tous,

Je continue à compléter grâce aux conseils que je trouve sur ce forum mon équipement home cinema : prochaine étape, la videoprojection.
J'ai un budget de débutant (l'idée c'est comme beaucoup je pense de ne pas investir de grosses sommes d'argent sans savoir si cet équipement me plaira réellement) -> le budget est donc de 600 à 700€ (avec écran !)

Je suis équipé d'un ampli PIO (avec enceintes kef) et d'une platine pio lx55.

J'en reviens donc à la question sujet du post : d'après vous est-il plus judicieux de s'équiper d'un VP haut de gamme (du moins pour moi !) ancien style sony vpl-vx40 ou autre que l'on trouve aux alentours de 500€ d'occasion, ou pour quasi le même prix d'un VP neuf type benq 1070 ou optoma de même gamme ? (la 3D n'est pas forcément un critère important malgré que cela peut être un plus)

Merci pour vos réponses !
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 14 Jan 2016 22:38

Fais l'analogie avec une voiture.
Perso je préfère prendre du HDG, les dévaluations en électronique sont trop importantes.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:44

Merci pour ta réponse.

Tu parles donc de HDG récent si je comprend bien mais l'idée de ma question c'est justement : vaut-il mieux du HDG ancien (et donc dévalué et sans les techno de maintenant (3D, DLNA, luminosité élevée,...) ou du récent d'entrée de gamme donc avec toutes les technos actuelles mais peut-être avec de l'électronique moins performante sur l'essentiel, c'est à dire une belle image, de belles couleurs, de la fluidité, ...
tribalgericke
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2015 12:42
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:45

A mon humble Avis une vieille gloire DLP en 0.95" est le Graal (surtout en Tri)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message