Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

La technologie ARC et les vidéoprojecteurs

Message » 17 Sep 2021 18:41

Bonsoir à tous :)

Je me permets d'ouvrir un post afin de solliciter vos lumières, ou du moins vos conseils si vous en avez!

Le sujet est assez simple: la technologie ARC.

J'ai la chance d'être équipé en Sonos avec une barre ARC qui gère donc...le ARC :)

J'ai 2 questions/problèmes à ce sujet...

Comment connecter à un VP?

La première complexité est plutôt simple. Il n'existe actuellement pas de VP possédant une sortie HDMI ARC donc je peine à trouver une solution pour connecter le VP en direct HDMI sur la barre... Connaissez-vous un moyen de le faire?

Comment passer le câble?

La deuxième complexité est également simple. Comment passer un câble HDMI dans une gaine qui n'était pas initialement prévue pour cela et donc, trop petite?
J'ai regardé ce qui se faisait sur le marché et j'ai pu voir qu'il semblait avoir différentes possibilités: câble HDMI avec fiches démontables, câble HDMI mini puis adaptateur au bout, etc.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si oui, comment il l'avait solutionné?
Il y aussi le fait que le câble va faire au moins 15m et j'ai peur de la perte de qualité...

Bref, je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon weekend !
benjaminrobic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Avr 2021 11:07
  • offline

Message » 17 Sep 2021 21:17

Mon lecteur est branché au video par une hdmi et l’autre hdmi va a l’ampli ; je suppose que l’on pourrait y brancher ta Sonos .
Pour l’autre question il existe des projecteurs avec hdmi en wifi
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message