Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les nouveautés FULL HD 2014-2015

Message » 02 Mar 2015 13:36

pando2 a écrit:
caraibe a écrit:J'ai vu une MIRE UHD sur les tests d'un JVC 700:

C'est tout ce qu'on veut SAUF de l'UHD !!!!! :evil:

J'ai tendance à dire que leur technologie de pseudo 4k c'est un peu de la fumisterie !!!!

Meuh non !!!... :siffle: :zzzz:


Non ??? as tu vu le screen de la mire UHD ..c'est tout flou !!!!
Sûr que avec du fullhd ça doit améliorer un peu la sauce ..Mais ce n'est pas du tout le genre de technologie à conseiller pour celui qui a de VRAI source 4k ou UHD à exploiter !!!

Personnellement entre un vrai 3k (ils ne font pas ça malheureusement) et un faux 4k mon choix serait vite fait !!!

3k serait une définition amplement suffisante en HC où on ne projette pas sur des écrans de 20m !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 04 Mar 2015 11:54

Mon intervention était ironique !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2015 11:35

LG PF1500 : DLP LED 0.47" 1400 lumens à 999€ dispo en juillet , encensé par cine4home.de

Test en Anglais d' Erki Schmitt sur avsforum : http://www.avsforum.com/forum/68-digita ... tor-5.html
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • online

Message » 08 Avr 2015 23:54

Fais gaffe tout de même, on y prend tout :lol:
J'ai du passer plus d'un millier d'heures a calibrer des projecteurs :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Avr 2015 10:57

allucinéma a écrit:Fais gaffe tout de même, on y prend tout :lol:
J'ai du passer plus d'un millier d'heures a calibrer des projecteurs :o


Pas compris ? :ane:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • online

Message » 11 Avr 2015 10:53

shacard a écrit:
JVC a deja du mal a faire des panneaux DILA qui tiennent 1000h en conservant des caracteristiques stables, alors 20000h :roll:

C'est lié à la technologie, sony n'est pas bien meilleur. Reste le DLP mieux à ce jeu mais il n'y en à plus vraiment de qualité, sauf à des prix...
Comme ils ne veulent pas faire des DLP UHD grand public avant longtemps,y'a plus trop le choix.
caraibe a écrit:Bonjour

Peut-on espérer que ça bouge du côté des VP en ce qui concerne le 4k ou l'UHD ???
ça bouge du côté des télés ...Mais excusez moi l'UHD ou le 4k ça me parait plus approprié à la vidéo projection qu'au "petit écran"

En LCD et LCDR(jvc sony) certainement. Ce qui en sortira coté image ne sera pas bien meilleur qu'une tv 1080P, technologie daubesque oblige.
Pour le moment ils s'amusent avec le laser qui va augmenter le tarif moyen des projos et c'est à peu près tout.

Tu rajoutes à ça l'arrivé du HDR et des films avec enfin de grande plages dynamique et tu peux commencer à enterrer la vidéo-projection. Qu'y pouvons nous, ça dort quand au contraire il faudrait se sortir les doigts. :roll:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Avr 2015 12:25

burne a écrit:
shacard a écrit:
JVC a deja du mal a faire des panneaux DILA qui tiennent 1000h en conservant des caracteristiques stables, alors 20000h :roll:

C'est lié à la technologie, sony n'est pas bien meilleur. Reste le DLP mieux à ce jeu mais il n'y en à plus vraiment de qualité, sauf à des prix...
Comme ils ne veulent pas faire des DLP UHD grand public avant longtemps,y'a plus trop le choix.
caraibe a écrit:Bonjour

Peut-on espérer que ça bouge du côté des VP en ce qui concerne le 4k ou l'UHD ???
ça bouge du côté des télés ...Mais excusez moi l'UHD ou le 4k ça me parait plus approprié à la vidéo projection qu'au "petit écran"

En LCD et LCDR(jvc sony) certainement. Ce qui en sortira coté image ne sera pas bien meilleur qu'une tv 1080P, technologie daubesque oblige.
Pour le moment ils s'amusent avec le laser qui va augmenter le tarif moyen des projos et c'est à peu près tout.

Tu rajoutes à ça l'arrivé du HDR et des films avec enfin de grande plages dynamique et tu peux commencer à enterrer la vidéo-projection. Qu'y pouvons nous, ça dort quand au contraire il faudrait se sortir les doigts. :roll:


YESSSS

Mais Mais, nous auront droit au 4k sur des tablette de 10" !!!! :mdr: vive le 4k à la loupe !!!

Par contre je maintiens : Du 3k à usage HC serait amplement suffisant !!
En prise de vue NON car filmer en 4k permet d'avoir un 3k superbe ..
Savoir:
Les cam FullHD qui dépassent les 900 lignes sont peu nombreuses !!!!Sauf filmer en RED 5k pour dépasser les 1800 lignes en UHD ou 4k ..
La mienne je pense doit donner autour de 1600 lignes.

Sur une télé 65" UHD à 1m de distance c'est quand même assez impressionnant ....Mais QUI regarde avec une telle IMMERSION ????

Des matrices 3k grand public seraient plus faciles à produire...ET ça relancerait un peu le marché de la vidéo projection qui est bien malade ..Seulement il y aurait toujours des idiots à préférer une télé 55" ou un tablette parce que elle annonce du 4k...Et cela même, dans la mesure où ils ont les sources, pour regarder sous un angle d'immersion ne mettant pas du tout en valeur le surplus de résolution apporté par le 4k.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Avr 2015 11:47

Il n'est pas sensé avoir de 3K car le 8K tape à la porte. La vidéo-projection est très en retard, de mon avis, trop.(le futur e-shift pour les dlp est une vaste fumisterie)

Il est normal de ne pas atteindre la définition du capteur en prise de vue. Traitement et optique passent par la, de tout temps il en est ainsi.
En grand public c'est encore pire mais le prix n'est pas le même non plus.
Red est bien sur la fiche technique, mais une camera ce n'est pas juste un chiffre du nombre de pixels mais beaucoup d'autres paramètres. Par contre c'est "pas cher"(on s'entend bien sur)

Les tv vont être de plus en plus grande et légère, il n'y a qu'a voir ce que l'on avait il y a 10ans. Les gamins ont la tête dans l'écran, L'UHD n'est que le début qui permet enfin de gagner en immersion, il faut laisser le temps au temps mais c'est inéluctable.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Avr 2015 12:07

burne a écrit:Il n'est pas sensé avoir de 3K car le 8K tape à la porte. La vidéo-projection est très en retard, de mon avis, trop.(le futur e-shift pour les dlp est une vaste fumisterie)

......


Tout à fait !!! Le "Shift" qu'on a connu en camera aussi est une fumisterie :thks:

Mon avis c'est qu'en télé pour de l'UHD 75" serait presque un minimun !!!
Mon fils a une 65" UHD et quand j'y branche ma Sony 4k ..Je me mets à 1m !!!! c'est pas des plus confortable

On peut regarder de 3m ..Mais alors du 720p suffit presque :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Avr 2015 2:02

manureva45 a écrit:
allucinéma a écrit:Fais gaffe tout de même, on y prend tout :lol:
J'ai du passer plus d'un millier d'heures a calibrer des projecteurs :o


Pas compris ? :ane:


J'avais pas posté ça et pas dans ce sujet, j'ignore comment c'est arrivé là :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:13

Epson TW 6600W ou le bon vieux Panasonic AT 6000 E ?

Cela fait 15 jours que je me casse la tête à savoir lequel choisir ?
Sur papier l'Epson a plus d'avantages, mais pour les avoir vu tourner côte à côte,
le Panasonic offre une netteté d'images, une profondeur des noirs et un fluide dans le mouvement que
l'Epson ne m'a pas montré.
Concernant l'Epson j'ai pu remarquer un grain assez notable sur la qualité d'image, des détails du second plan qui saccade. Et sur le message d'annonce du Dvd, des lettres plutôt floutées voir pixelisées.

Quitte à investir 1500 euros + le reste du Home cinéma.
Est - ce quelqu'un a déjà testé les 2 qualités d'images et est d'accord avec ce que je dis ?

Par avance merci de m'aider à prendre ma décision
Fly42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Avr 2015 20:39
  • offline

Message » 30 Avr 2015 17:10

La reponse est dans ton message... Prends le Pana à moins que l'Epson ne soit pas bien réglé ou calibré !
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:00

manureva45 a écrit:LG PF1500 : DLP LED 0.47" 1400 lumens à 999€ dispo en juillet , encensé par cine4home.de

Test en Anglais d' Erki Schmitt sur avsforum : http://www.avsforum.com/forum/68-digita ... tor-5.html


Hello,
Ah oui ! Voilà aussi à mon sens une nouveauté 2015 à suivre que ce petit LG PF1500.
Cattod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2012 20:44
  • offline

Message » 09 Juin 2015 20:18

C'est moi ou c'est le calme plat ?

Y'a-t-il des annonces de "prévues" dans les mois à venir ? Un gros salon qui pourrait venir avec son lot de nouveautés ?

Chez Espon, la série x200 va sur ses 2 ans
Idem chez Sony pour le 55
Coté BenQ, l'entrée de gamme se renouvelle mais le W7500 a 1 an 1/2 deja et rien ne semble poindre a l'horizon (BenQ se concentre sans doute sur l'entrée de gamme)
Coté JVC y'a de toute facon rien dans mon budget
Chez Optoma ils ont annoncé le refresh du HD91 raté, la gamme HD8x a disparu, reste de l'entrée de gamme ou a peine au dessus
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:27

Même si de nouvelles technologies sortent ( a prix encore bien dissuasif) dans le créneau des VP en dessous de 2500€ pas grand chose de nouveau et de bien innovant !!!
Faudra se montrer patient !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil