Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Optoma HD c'est grave ?

Message » 05 Avr 2018 17:43

Bonjour à tous,
J'ai ce problème depuis peu avec mon projecteur Optoma HD.
Est-ce un problème de lampe ou le projecteur est foutu (il a 5 ans et quelques centaines d'heures)

Merci !

Image
chagregel
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:38
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2018 16:48

Bonjour,

J’ai eu un pb qui parait similaire avec un optoma hd20 il y a qques années.

Bad news : On m’a immédiatement annoncé une probable défaillance/fin de vie de la roue chromatique. Et c’est vrai qu’il y avait les bons symptomes... Aaargh. :-?

Fact : Seule l’entrée hdmi était concernée, en vga cela restait nickel. Donc pas un pb de roue. :ohmg:

Good news : un vidéoproj à 500€ de qques années avec lampe vieillissante (et indispo le temps des travaux) je n’ai pas même cherché à obtenir un devis vu la complexité actuelle des cartes électroniques.
Bref, j’ai fini la vie du vidéoproj avec un convertisseur vga/hdmi.
Le passage/conversion vga pour les derniers 50cm ferait hurler n’importe quel puriste mais dans mon cas pour +/-80€ j’avais prolongé la durée de vie du modèle de qques mois (le temps de changer parce que dès la panne...nous avons tous tendance à regarder les nouveautées non ?!?) et j’ai alors donné le modèle à des amis qui ont à leur tour basculé avec bonheur dans le monde de la vidéoprojection. De mémoire ils ont prolongé l’utilisation de 2 ou 3 ans. :bravo:

Je te souhaite une issue aussi voire plus favorable !
casaa

Note : contrairement à ce que je redoutais, je n’avais pas eu de pb de protection de l’image bluray en passant d’hdmi à vga.
casaa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2018 18:17
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message