Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Où acheter des lampes de rechange ?

Message » 28 Jan 2018 23:26

Bonjour,
Je possède un W2000 de chez Benq depuis quelques temps.
Mä lampe arrive à 500h (mode normal, je viens de passer en eco), il n'y a pas le feu loin de là mais je commence à me renseigner pour acheter une lampe histoire d'en avoir une d'avance.
Vous auriez des boutiques / sites de confiance à me conseiller ?
Je précise que j'ai évidemment cherché un peu sur le web avant de poser ma question, mais la plupart des sites que j'ai trouvé ont un look des années 90 et ne font pas très sérieux... :oldy:
Merci :)
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 31 Jan 2018 18:27

Bonjour.
Voici 2 sites sûrs ou je commande mes lampes.
Vidéoprojecteur24.fr
lampevidéoprojecteur.fr
Jamais eu de problème.
venator
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Jan 2018 18:35
  • offline

Message » 31 Jan 2018 18:30

Oups ! j'avais répondu sur réponse rapide.
Bonjour.
Voici 2 sites sûrs ou je commande mes lampes.
Vidéoprojecteur24.fr
lampevidéoprojecteur.fr
Jamais eu de problème.
venator
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Jan 2018 18:35
  • offline

Message » 08 Fév 2018 21:51

Ces 2 sites ont l'air d'être sérieux en effet (et basées en France), merci pour la réponse :bravo:
red claw
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:11
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:49

Voici mon retour sur le site lampevideoprojecteur.fr
J'ai acheté en 2020 sur ce site une lampe originale Panasonic pour mon projecteur PT-AT6000.
J'ai voulu une lampe Panasonic pour la sécurité, et je l'ai payée plus de 350 EUR.

Je l'ai gardée quelques mois en attendant la fin de la lampe d'origine. Je l'ai mise dans mon projecteur début 2021.
Après le changement de lampe, une bande bleue est apparue sur l'écran (sans doute rien à voir avec la nouvelle lampe) et les connecteurs de la lampe ont noirci (brûlé).
J'ai contacté Panasonic qui m'a orienté vers ATM92 qui gère leur SAV projecteur apparemment.
Après envoi, ATM92 me revient en me disant que la lampe mise dans le projecteur n'est pas une Panasonic mais une contrefaçon.
Il est vrai que j'avais été surpris par le carton d'emballage sans aucune écriture ni mention de Panasonic.
Selon ATM92, les lampes Panasonic sont envoyées dans des cartons PANASONIC avec un filtre à air de remplacement. Ce qui n'était pas le cas ici. Je me suis donc fait escroquer par ce site qui m'a vendu au prix d'une originale Panasonic une vulgaire contrefaçon qui a cramé mes connecteurs dans le projecteur...
Je le déconseille donc fortement, ce sont des escrocs.

Franck
francksoupa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2021 12:35
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message