Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Panne Epson

Message » 05 Nov 2025 13:21

bonjour,
je possède un Epson EH-TW7000 depuis 6 ans. Il tourne très peu moins de 300h je pense (simple supposition je ne peux pas vérifier).
En effet la dernière fois que j'ai souhaité le mettre en route il n'a rien voulu savoir. Erreur interne d'après la notice (voyant bleu et voyant lampe clignotants)
Je décide de contacter Epson qui insiste pour que je change la lampe. Sachant qu'il existe dans la notice 2 types d'erreur lampe qui ne correspondent pas aux voyants qui clignotent.
Je leur demande la procédure pour un SAV éventuel: "on vous envois un devis et vous nous envoyé l'appareil"
Je ne comprends pas comment ils peuvent m'envoyer un devis avant même d'avoir vu l'appareil...
J'ai vite compris: Devis 600€ à payer immédiatement, le montant pour être modifié en fonction de l'intervention (à la hausse évidement). Frais de port à ma charge évidement. De plus j'ai vu des avis sur leur SAV qui laissent rêveur.
Je commande donc une lampe au cas où, en me disant que si ils ont insisté c'est pour une bonne raison.
Je reçois la lampe et bingo ... ça ne marche pas! Toujours la même erreur!

J'en viens donc à mes questions:
- avez vous eu un problème similaire?
- connaissez vous un réparateur de vidéoprojecteur?

En tout cas je ne retournerais plus chez Epson, entre leurs imprimantes et le vidéoprojecteur j'ai toujours des soucis!
J'ai eu un infocus X1 et un Sanyo Z5 et jamais de problème.

Merci de m'avoir lu.
Tatsu

Inscription Forum: 04 Nov 2025 17:56

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message