Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Panne sur ACER: Ventilo réparé mais surchauffe

Message » 23 Avr 2021 9:37

Bonjour !
Je viens vers vous parce que je ne sais pas par quel bout prendre le problème de mon videoproj.

C'est un ACER H7550ST qui date de 2017, il n'a pas été utilisé beaucoup.

Je l'ai remis en fonction le mois dernier, et après quelque minutes de fonctionnement: "panne de ventilateur", suivi d'un arrêt du videoproj.
Il s'agissait d'un des 4 ventilateurs qui ne fonctionnait pas, et que j'ai commandé sur Ali Express pour la modique somme de 20€ (!)
Ventilateur changé, il fonctionne.
Cette fois ci, après quelques minutes, la ventilation s'emballe et le projecteur fait un bruit d''avion au décollage.
Ensuite, le message "surchauffe" apparaît, et il s'arrête.
J'ai re testé, et bien que les ventilateurs se sont mis à tourner à fond, le projecteur a continué de fonctionner (je l'ai arrêté après 10 minutes).

Est ce que j'ai créé un problème en changeant mon ventilo ?
Quel méthode me conseillez vous ?

Merci pour votre aide !
Zoeuf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2021 9:25
  • offline

Message » 23 Avr 2021 10:35

Bonjour,

Est-ce exactement la même référence que le ventilo en panne ? Donne-t-il un souffle "convaincant" ?
Les pales sont-elles dans le même sens ?

Autres éventualités: Ventilateur monté à l'envers ou inversion de polarité. Dans les 2 cas, le souffle est dans le mauvais sens...

http://selac.free.fr
:)
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 23 Avr 2021 18:46

Merci Driggs,

Oui c'est la même référence et j'ai fait attention au sens de montage.

Par contre il ne m'a pas semblé possible de brancher la prise dans l'autre sens mais c'est à vérifier... je vais jeter un oeil !
Zoeuf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2021 9:25
  • offline

Message » 24 Avr 2021 15:44

Hier soir, j'ai bien regardé les ventilos:
Il y en a 3 petits sur les côtés, et un gros devant qui donne direct sur la lampe.
J'ai remarqué que tous les ventilos étaient tournés en mode prendre de l'air extérieur et le souffler à l'intérieur. Je me suis dit que du coup l'air n'était plus évacué suffisamment.
J'ai trouvé le plus probable que le gros ventilateur n'était pas dans le bon sens et je l'ai tourné pour qu'il prenne l'air intérieur et qu'il le souffle à l'extérieur.

Je pense que l'a première fois que j'ai ouvert le VP et sorti tous les ventilos pour les nettoyer, j'ai remis le gros dans le mauvais sens.

En tout cas le VP a bien fonctionné après, sans emballement des ventilos !
Zoeuf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Avr 2021 9:25
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message