Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Passage du x55 au x7000?

Message » 14 Aoû 2016 9:48

Bonjour à tous.

J'ai peut-être l'occasion de me séparer de mon x55. Pour être franc à l'époque j'avais mis pas mal de sous dans ce x55 en espèrant le garder longtemps. J'en avais un peu ras le bol de changer régulièrement et de perdre des sous au passage.

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de la 4K sur mon installation (2,40m pour environ 4m de recul).
Du coup ce x7000 m'interpelle.
La question : va t'il me donner une claque qui justifierait un nouvel investissement conséquent?
Question luminosité je suis à -7 en iris depuis le début, et en mode éco. Et l'image me convient. Comme je sais que le x7000 est très lumineux je me demande si j'ai besoin de changer pour cette raison également. Après, c'est probablement le couple lumière contraste qui compte.

Bref, sî vous avez un avis "éclairé" , je suis preneur.

Merci.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 10:29

Bonjour Patlezinc. Fidèle à JVC depuis plusieurs générations de vidéoprojecteurs, j'ai eu le HD550, le X-7, le X-70, le X-700, et "petit" dernier depuis un peu plus d'un mois: le X-7000, et je peux te dire que le gain entre le X-700 et le X-7000, n'est pas que la luminosité due à une nouvelle ampoule plus puissante, mais aussi une profondeur dans l'image impressionnante, et pas que.......
Par rapport à ta base d'écran, si tu ne peux ou ne veux l'augmenter, je pense quand même qu'un X-700 serait plus adapté, car pour l'avoir eu également, il est très bon aussi. Si c'est ta distance sièges/écran qui te bloque pour passer à une base plus grande, sache que je suis à 4,50m de base, pour une distance sièges/écran de 5,50m, et que c'est très confortable et très immersif.
Je te rappelle que les JVC sont pour le moment 2K (matrice 1080p), et ont un système qui réalise une pseudo 4K par effet mécanique de wobulation avec leur système e-shift.
Des occasions intéressantes vont surement apparaitre avant la fin de l'année, car JVC va dévoiler prochainement au Salon de l'IFA 2016 la série remplaçante de la X-_000, avec matrice D-ILA 4K NATIVE et remplacement de l'ampoule par un laser.......
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -2016.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 10:42

Merci pour ta réponse.

J'ai entendu parlé du 4K qui arrive chez jvc oui, je pense que le prix va fair mal, et sur 2m40 je me demande si c'est bien utile pour moi.


Pour ma base, non, je ne peux pas passer à plus, il n'y a plus de assez de mur :lol:

Le x700 donc? Intéressant. On est toujours tenté d'avoir le dernier né en general :oops:
Mais les finances décident. Une image encore au dessus du x55 me fait bien envie en tout cas
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 13:46

salut,

pourquoi tu ne passes pas plutôt sur un X5000? tu perdras moins d'argent que de passer à un X7000.
moi je suis passer d'un Sony HW20 puis à HW65 pour finir avec le X5000 et je ne regrette pas.

A+
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:13

Salut Patlezinc ça faisait une paye... :roll: :wink:
Moi je suis plutôt partagé, y a t'il un gain significatif de qualité entre les X700 et les X7000 ???
Minirama parle d'un meilleur relief, AMHA due au noir "légendaire" de JVC couplé avec une luminosité accrue, une meilleure dynamique en fait. Le fait qu'il puisse être trop lumineux pour ta base n'est pas un problème en soi vu que le diaphragme peut la juguler.
Qu'est ce que JVC nous prépare pour cette fin d'année ???

Perso j'attendrais de voir ce qui arrive les prochaines semaines, puis du coup sauter sur une bonne okaz vu que ce sera la bonne période. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 15:27

La seule chose que tu gagneras, c'est en dynamique d'image(et pas qu'un peu).
Et la possibilité de brancher directement une platine bluray uhd grâce à ses hdmi compatibles, même si son système Eshift par wobulation n'a peu d'intérêt.

J'aurais préféré un scaler interne au projo pour downscaler toutes sources entrantes en 4K/uhd. Ce que fera le prochain HDfury scaler (le Linker) et ainsi se débarrasser du Eshift, voir même du hdr. Valable pour les pseudo projo 4K: https://www.hdfury.com/shop/videoproces ... 44-600mhz/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 18:15

Goldfinger67 a écrit:Salut Patlezinc ça faisait une paye... :roll: :wink:
Moi je suis plutôt partagé, y a t'il un gain significatif de qualité entre les X700 et les X7000 ???
Minirama parle d'un meilleur relief, AMHA due au noir "légendaire" de JVC couplé avec une luminosité accrue, une meilleure dynamique en fait. Le fait qu'il puisse être trop lumineux pour ta base n'est pas un problème en soi vu que le diaphragme peut la juguler.
Qu'est ce que JVC nous prépare pour cette fin d'année ???

Perso j'attendrais de voir ce qui arrive les prochaines semaines, puis du coup sauter sur une bonne okaz vu que ce sera la bonne période. :idee:

Salut. Oui ca faisait un moment. Bah, des fois un occupe pas mal un forum le temps d'etudier un peu les choses puis une fois l’achat fait, un est plus dicret. On profite quoi...

Je vais attendre un peu oui. Mais ces vrai que les retours des possesseurs du X7000 donnent vraiement envie.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 18:17

nonobowl a écrit:La seule chose que tu gagneras, c'est en dynamique d'image(et pas qu'un peu).
Et la possibilité de brancher directement une platine bluray uhd grâce à ses hdmi compatibles, même si son système Eshift par wobulation n'a peu d'intérêt.

J'aurais préféré un scaler interne au projo pour downscaler toutes sources entrantes en 4K/uhd. Ce que fera le prochain HDfury scaler (le Linker) et ainsi se débarrasser du Eshift, voir même du hdr. Valable pour les pseudo projo 4K: https://www.hdfury.com/shop/videoproces ... 44-600mhz/

C'est vrai que de pouvoir mettre des sources 4k est un plus, si je ne souhaite pas encore changer de projo avec l'arrivée du 4K.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 18:19

THX72 a écrit:salut,

pourquoi tu ne passes pas plutôt sur un X5000? tu perdras moins d'argent que de passer à un X7000.
moi je suis passer d'un Sony HW20 puis à HW65 pour finir avec le X5000 et je ne regrette pas.

A+

Oui c'est aussi une possibilité.
Apres le X7000 a l'air un cran au dessus niveau perf, alors une bonne okaz pourrait le faire.
Mais il a l'air bien aussi c'est sur.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 20:37

Attendre l'epson EH TW9300 :bravo:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 20:51

Patlezinc a écrit:Bonjour à tous.

J'ai peut-être l'occasion de me séparer de mon x55. Pour être franc à l'époque j'avais mis pas mal de sous dans ce x55 en espèrant le garder longtemps. J'en avais un peu ras le bol de changer régulièrement et de perdre des sous au passage.

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de la 4K sur mon installation (2,40m pour environ 4m de recul).
Du coup ce x7000 m'interpelle.
......

Merci.


Pas donné le X7000 !!!
Je pense que pour un prix quasiment IDEM tu peux toucher un Sony VRAI 4k
Mais faudra agrandir l'écran ...Beaucoup ... :mdr:
Sur 2.40 de base avec 4m de recul pour ne pas VOIR une image nette il faut que le VP soit vraiment mauvais !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:12

Pour avoir vu tourner dans de très bonnes conditions un vw520 (vrai 4k mais sans intérêt pour le HDR) et un X7000, j'ai préféré de loin le JVC. C'est un choix personnel
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 13:19

le nancein a écrit:.... C'est un choix personnel

Je peux comprendre :thks:
Mais alors tu achètes sans demander l'avis des autres :mdr:
Personnellement chacun ayant son propre ressenti quand j'achète un diffuseur TV4k ou VP, je testes plusieurs modèles et je prends celui qui me convient :wink:
Sachant parfaitement que chacun va me donner un avis différent
Et que les critères de choix sont variables selon utilisation et ressenti !
Par exemple: Ton critère principal semble être le HDR ...Perso je m'en tappe complètement du HDR ...Mais c'est encore un avis personnel ..Pas une bible !!!

le nancein

Toutes mes excuses ...Je viens de voir : C'est pas toi l'initiateur du post ..Je croyais que c'était toi qui demandait conseil OUPSSSSS !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 21:11

Pas de souci caraibe v :mdr:

Tu sais ce que je pense de la 4k perlimpinpin :bravo:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 21:57

le nancein a écrit:Pas de souci caraibe v :mdr:

Tu sais ce que je pense de la 4k perlimpinpin :bravo:


Voyons la 4k c'est super sur les écran rétina 13" :mdr: ........Mais faut la loupe d'horloger qui va avec :mdr:
Désolé le HS mais pas pu me retenir !!! MDR...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message