Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pb ciel étoilé avec Epson EH TW6000

Message » 03 Déc 2019 9:30

Bonjour à tout le monde,

Je viens de m'inscrire ici, afin de savoir si une personne pourrait m'aider :oldy:

J'ai récupéré un vidéoprojecteur qui, lorsqu'il s'allumait, montrait des barres verticales jaunes et bleues à l'écran. J'ai commandé une nouvelle lampe, l'ai changée, mais les barres sont restées bien qu'elles étaient cette fois noires et qu'il y en avait un peu moins.

N'ayant rien à perdre, j'ai décidé d'ouvrir le vidéoprojecteur et de voir si internet pouvait m'aider. Il y a eu 2 choses à partir de ce moment :

- Les câbles 1 et 2 se sont déclipsés lors de l'ouverture du capot (le câble 1 est relié aux boutons du menu sur le capot du vidéoprojecteur).
- Selon une information trouvée sur internet, j'ai déclipsé les 3 câbles (le numéro 3 : j'ai déclipsé les trois) et passé un coup de chiffon sur les barres métalliques jaunes de ces câbles.
- J'ai également passé un coup de bombe à poussière dans le vidéoprojecteur.

J'ai reclipsé le tout. Les boutons du menu semblent fonctionner puisque le bouton on/off du vidéoprojecteur est réactif mais maintenant l'image projetée n'affiche plus aucune information (pas de nom de constructeur comme au début, rien du tout) à part cette espèce de ciel étoilé.

Quelqu'un.e peut me dire si c'est foutu ? Si oui, qu'est-ce qui a pu se passer ? Si non, que puis-je faire ?

Je suis passé dire tout ça chez un électronicien qui m'a dit que, selon lui, le problème ne venait pas du câble du menu puisque le bouton on/off fonctionnait mais que la matrice pourrait avoir été endommagée bien avant et que le problème ne venait pas non plus des lampes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup :)

Voici les photos pour mieux vous rendre compte :

Image

Image

Image
Regis67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2019 9:16
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message