Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Perte d'image OPTOMA UHD300X

Message » 27 Oct 2020 13:08

Bonjour,

J'ai un problème comparable avec le vidéoprojecteur laser OPTOMA ZH403 :

J'ai 3 PC différents à la maison ainsi que 3 câbles HDMI différents, et un moniteur LENOVO. Peu importe le câble utilisé, mes deux PC fixes sortent sortent sans problème en HDMI. Par contre, avec mon PC portable ASUS NG580 Vivo book, il y a des pertes aléatoires du signal HDMI par le vidéoprojecteur, quel que soit le câble utilisé.

La logique voudrait que l'on incrimine la sortie HDMI du PC portable. Mais quand je branche ce dernier en HDMI sur mon moniteur LENOVO, tout se passe bien ! Quel que soit le câble.

CONCLUSION : il y a "incompatibilité" entre mon PC portable et le vidéoprojecteur.
HYPOTHESE : il se peut que le Vidéoprojecteur soit très peu (ou pas assez) tolérant sur les signaux d'entrée et que mon PC portable délivre des signaux électriques de qualité un peu "limites" (amplitude, timings ?).

PS : les résultats de ces tests sont les mêmes, quelle que soit l'entrée HDMI utilisée sur le vidéoprojecteur HDMI 1 (2.0 4K/MHL) ou HDMI 2 (1.4)

Il parait que les vidéoprojecteurs OPTOMA étaient un peu "tatillons" sur leurs entrées HDMI :
https://www.repaire.net/forums/discussi ... 127/page-2
sylvestre32EPEA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Oct 2020 12:48
  • offline

Message » 27 Oct 2020 18:34

Bonjour à tous,
Idem de mon côté avec un hd300x (génération d'avant).
Rien a changé dans ma configuration depuis une dizaine d'année. (sauf la TV depuis février)
Depuis peu, j'ai des pertes de signal vidéo et son aléatoirement.
Ma config:
Optoma hd300x
Sony Ag9 (depuis février2020)
Une matrice 4x2 acheté sur zonzon (fraîchement acheté puisque j'ai eu le doute...mais non...)
Ps4 (perte)
Switch (perte)
WiiU (RàS)
Box orange (RàS)
Pas de câble de changés (un de 15m pour le vidéo de type 20276) avec jusque là utilisation en 3d etc...
Je m'arrache les cheveux...
Bouzdu62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Oct 2020 18:19
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message