Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, jeano33 et 37 invités

perte de lumière dans scènes sombres avec mon JVC dla x9500

Message » 22 Juil 2020 22:26

bonsoir,

j'ai un souci tout nouveau avec mon vidéoprojecteur JVC dla x 9500 : lors des scènes sombres, la luminosité décroit brutalement. Elle peut revenir par intermittence, mais elle reste faible le plus souvent. Quand la scène devient plus lumineuse, le problème disparait. Est ce ma lampe ? Elle n'a pourtant que 1000 heures. Depuis deux ans que j'ai ce merveilleux projo, je n'ai eu aucun souci, cette perte de luminosité n'a commencé qu'il y a deux jours et je suis inquiet : dois-je acheter une nouvelle lampe ou l'envoyer chez un réparateur ?
merci à tous
bonne soirée
Gordji
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 22 Juil 2020 22:27

Je ne sais pas si c’est pareil que sur le X5900 mais as-tu regardé le réglage de l’iris ?
Est-il en auto?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2020 8:43

C'était ça !

Le réglage de l'iris était en auto 1, je l'ai passé en manuel et ça ne déconne plus. Je n'y connais rien, tu as une explication, toi ?

Je te remercie vivement, tu me tires une sacrée épine du pied.
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline

Message » 23 Juil 2020 10:17

L'iris auto est un mode appliquant un "Contraste dynamique", de son petit nom bien marketing, qui procède par une baisse de la luminosité globale lors de scènes sombres et à la monter lors de scènes claires, et donc d'augmenter artificiellement le niveau de contraste... il avait une certaine cohérence sur des appareils au contraste on/off inexistant ou très limite, donc logiquement incomprehensible sur un JVC, enfin c'est mon avis :roll: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Juil 2020 10:20

Et tu as bien raison !
merci encore à vous deux.
gordji
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Déc 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message