Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 70 invités

placement videopojecteur

Message » 22 Déc 2017 10:09

bonjour a tous
voila j'aimerais avoir un renseignement pour l'emplacement de mon videoprojecteur .
actuellement il est a 4,6m de mon écran de 2,15 de large
a votre avis si je le rapproche de la toile est ce que ça diminuera la pollution lumière ou ça ne changera rien du tout ?
merci a vous
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 22 Déc 2017 15:08

Ça ne changera rien, ce n'est pas le faisceau qui engendre la pollution.

La pollution/réflexion est du au rebond de la lumière sur la toile, affectant toute la pièce.

Il faut traiter la pièce avec un tissus absorbant ou passer sur une toile dite "technique" pour retrouver un contraste correct avec des noirs plus profond sur ton hw40.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Déc 2017 12:55

nonobowl a écrit:Ça ne changera rien, ce n'est pas le faisceau qui engendre la pollution.

La pollution/réflexion est du au rebond de la lumière sur la toile, affectant toute la pièce.

Il faut traiter la pièce avec un tissus absorbant ou passer sur une toile dite "technique" pour retrouver un contraste correct avec des noirs plus profond sur ton hw40.



merci beaucoup pour ta réponse j'aurais du revoir ça avant sur le choix de la toile
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message