Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce, tiny et 40 invités

Problème affichage EPSON EH-TW7200

Message » 01 Juin 2022 7:20

Bonjour tout le monde.

Je rencontre actuellement un soucis assez embêtant avec mon EPSON EH-TW7200...

Bon je dis actuellement mais en vrai ça traine depuis depuis quelques temps. Comme une image vaut mille mots, la voilà :

Image

Voilà ce que ça donne quand je projette une image noire...

Alors évidemment la piètre qualité de mon téléphone amplifie (assez largement) le phénomène, mais quand même. En gros quand l'image est sombre, les deux plus grosses poussières sont vraiment visibles, et le coin rouge en bas à droite aussi.

Seulement voilà, je ne sais pas tellement d'où ça peut venir, ni comment y remédier, nettoyer, etc.. Est-ce qu'il faut changer la lampe ? Nettoyer l'arrière de l'optique ? (et dans ce cas est-ce qu'on peut démonter ça facilement?) Bref je suis un peu perdu..

Le projecteur est une seconde main et doit avoir 6 ans, donc la lampe aussi, et elle doit être autour de 1500 heures.

Il y a un an et demi il était encore sous garantie et présentait déjà un soucis d'uniformité et quelques "taches" blanches visibles lors d'images noire, du coup il est parti en SAV via cobra. Voilà le rapport d'intervention :
REMPLACEMENT TUNNEL OPTIQUE
REGLAGE OPTIQUE
DEPOUSSIERAGE INTERNE
VERIFICATION OK

Bon du coup, je suis un peu sur le cul qu'à peine un an plus tard le soucis soit revenu, et même en pire.
Le SAV Cobra m'avait malgré tout signalé que le centre technique n'avait pas fait le "réglage de l’uniformité", mais je ne sais pas bien ce que ça signifie.. Ni si c'est quelque chose que je peux faire moi même.

Bref, au regard de la situation, est-ce que je peux faire quelque chose moi-même ? Ou bien ça va nécessiter un retour en SAV ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Excellente journée.
Greg217
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:56
  • offline

Message » 07 Juin 2022 15:23

Un petit up, personne n'a une idée ?
Merci beaucoup..
Greg217
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2018 17:56
  • offline

Message » 08 Juin 2022 13:16

Bonjour Greg,
Cela peut-être un probléme de filtres polarisant ou des panneau LCD qui ont trop chauffés, le mieux est que tu négocie avec le SAV pour une intervention a moindre coût vu qu'ils ont déja fais une inter pour le même soucis.
BRASIL
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Sep 2018 13:48
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message