Bonjour à toutes et tous,
Mon vidéoprojecteur BenQ 1090 ne fonctionne plus depuis quelques semaines. Il a moins de 3 ans et peu d'heures d'utilisation (environ 500).
J'explique le souci :
Lorsque je l'allume, le voyant Power clignote vert pendant 5 secondes pour indiquer la mise sous tension. Immédiatement après, le voyant Lamp clignote orange pendant plusieurs minutes, rien d'autre ne se passe (pas d'image) mais les ventilos fonctionnent. Après cela le voyant Lamp reste rouge et le voyant Temp vert. Toujours pas d'image... puis le vidéoprojecteur se met en veille, voyant Power orange.
J'ai regardé dans le manuel, cela ne correspond à rien. Le service client BenQ m'a fait faire une manip qui ne change rien. J'hésite à changer la lampe car je ne pense pas qu'elle soit HS.
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci beaucoup pour votre aide !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BRASIL et 73 invités
Bonjour,
Sauf changements, la garantie du projecteur, hors lampe, est de 3 années. Le plus simple ne serait-il pas d'en acheter une ? Si ça fonctionne, c'était bien la lampe (assez probable).
Sinon, contacter Benq pour obtenir un RMA (autorisation d'envoi du projecteur pour réparation sous garantie) avec après réparation, une lampe en réserve dans le tiroir...
http://selac.free.fr
Sauf changements, la garantie du projecteur, hors lampe, est de 3 années. Le plus simple ne serait-il pas d'en acheter une ? Si ça fonctionne, c'était bien la lampe (assez probable).
Sinon, contacter Benq pour obtenir un RMA (autorisation d'envoi du projecteur pour réparation sous garantie) avec après réparation, une lampe en réserve dans le tiroir...
http://selac.free.fr
- Driggs
- Messages: 1256
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
- Localisation: Cherbourg
Nicotte69270 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Mon vidéoprojecteur BenQ 1090 ne fonctionne plus depuis quelques semaines. Il a moins de 3 ans et peu d'heures d'utilisation (environ 500).
J'explique le souci :
Lorsque je l'allume, le voyant Power clignote vert pendant 5 secondes pour indiquer la mise sous tension. Immédiatement après, le voyant Lamp clignote orange pendant plusieurs minutes, rien d'autre ne se passe (pas d'image) mais les ventilos fonctionnent. Après cela le voyant Lamp reste rouge et le voyant Temp vert. Toujours pas d'image... puis le vidéoprojecteur se met en veille, voyant Power orange.
J'ai regardé dans le manuel, cela ne correspond à rien. Le service client BenQ m'a fait faire une manip qui ne change rien. J'hésite à changer la lampe car je ne pense pas qu'elle soit HS.
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème mais le soucis ne vient pas de la lampe elle même car j'en ai testé 3 différentes et toujours le même résultat (voyant "lamp" qui cliquote en orange)
D'ailleurs dans le mode d'emploi du Benq W1090, au niveau ed l'interprétation des codes lumineux (orange clignotant et les autres led éteintes) sela correspond à : "La lampe ne s’allume pas." C'est sur ca ne m'aide pas beaucoup
J'ai d'ailleurs pu constaté avec un multimètre au bornes du connecteur lampe : la tension est la même quand lorsque le VP est éteint
Avez vous trouvez une solution ? Quelqu'un a eu le même problème ?
- philippedenice
- Messages: 6
- Inscription Forum: 17 Avr 2020 20:45
Bonjour,
Le VP était toujours sous garantie, donc retour SAV BenQ pour un changement de la carte vidéo. Pas d'autre explication, il n'y a malheureusement rien à faire, en tout cas pour réparer facilement.
J'avais aussi testé une nouvelle lampe, cela n'avait rien changé...
Désolé, pas d'autre solution.
A bientôt.
Le VP était toujours sous garantie, donc retour SAV BenQ pour un changement de la carte vidéo. Pas d'autre explication, il n'y a malheureusement rien à faire, en tout cas pour réparer facilement.
J'avais aussi testé une nouvelle lampe, cela n'avait rien changé...
Désolé, pas d'autre solution.
A bientôt.
- Nicotte69270
- Messages: 2
- Inscription Forum: 13 Aoû 2020 12:38
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|