Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bilel et 30 invités

Problème d'affichage aléatoire sur Epson EH TW4400

Message » 10 Déc 2020 11:27

Bonjour,

J'ai un Epson EH TW4400 capricieux.

De temps en temps, tout fonctionne très bien, l'image est superbe ; Quand il s'allume correctement nous pouvons regarder pendant plusieurs heures sans problème.

Mais d'autre fois, le ventilateur se met en marche, les tests d'initialisation de l'iris (les deux petits volets pivotent droite-gauche, la fenêtre (je ne connais pas son nom technique) sur crémaillère coulisse d'avant en arrière). La lampe se met en marche mais l'image est rayée, lignes verte, ou violette ou rouge, sur tout l'écran.

Même fonctionnement qu'il y ait une source ou non.
Il n'y a aucun voyant d'erreur qui clignote

De plus quand il a l’œuf, l'image est non seulement rayée mais en plus au bout de deux minutes on entend un moteur qui tourne sans cesse (je crois que c'est le petit moteur de la fenêtre après l'iris). Il tourne pendant environ 1 minute et s'arrête, mais l'image reste mauvaise et je ne peux pas arrêter le projecteur avec la télécommande, il faut que je le débranche.

Après avoir refroidi, si je le relance, il peut redémarrer sans soucis et on voit le logo EPSON.

Ce problème aléatoire m'agace, le projecteur est sur une étagère, il ne bouge pas.

J'imagine un problème avec les écran LCD par rapport à l'image. Mais vu que parfois tout fonctionne bien c'est étrange.

Voilà, si quelqu'un à une piste de recherche à me donner je suis preneur. Ou si vous avez un centre de réparation à me conseiller vers Toulouse je prend aussi.

Merci pour vos éventuelles réponses.
Gilles
Gillesmbd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2020 16:20
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message