Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 28 invités

Problème d'allumage lampe H78/79 ! ! !

Message » 23 Jan 2006 14:01

En allant faire un tour sur avs, on constate que ce problème du H77/78/79 n'est pas un cas isolé.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=5702782#post5702782

On y notera

- Qu'un utilisateur a mis une lampe neuve et a le même problème ==> vraissemblablement un pb de ballast
- Un réparation de ballast à 1500$ sur un projecteur hors garantie d'une autre marque ==>Flystyle fait régler le pb sous garantie...
- Un utilisateur qui préconise d'allumer le projecteur après pour ne pas avoir le souci.

:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2006 19:03

Je téléphone à mon revendeur tout de suite pour demander des infos et savoir ce qu'il en pense ! Mais je pense que je vais le laisser en sav, tu a raison Driggs ! :wink:

Par contre VADOR84 dans ma notice à moi il est noté que l'on doit d'abord éteindre le projo puis les sources ! :-?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:13

FlyStyle a écrit:Je téléphone à mon revendeur tout de suite pour demander des infos et savoir ce qu'il en pense ! Mais je pense que je vais le laisser en sav, tu a raison Driggs ! :wink:

Par contre VADOR84 dans ma notice à moi il est noté que l'on doit d'abord éteindre le projo puis les sources ! :-?


bonsoir a tous,

j'ai la notice sous les yeux de mon h57 et c'est bien specifie en 2 fois de bien allumer les sources apres le projo(apres l'ecran themescene)
par contre rien pour l'eteindre.....mais dans mon cas je pense logique d'eteindre la source avant...

amicalement
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:30

Salut à tous !

Permettez-moi d'intervenir Messieurs Optomiste H78 et autres H79 ou encore H57.

Je possède comme vous un beau H78 qui totalise environ 120 heures au compteur.

Panne survenue à deux reprises coup sur coup lors de la procédure d'allumage vers 85 heures.

En fait, comme vous le projo se lance et un mini claquement s'est fait entendre puis diode rouge clignotante "LAMP".

J'ai résolu le problème en débranchant complétement le projo et en le rebranchant.

Il semblerait que le problème vienne du processus départ chauffe lampe qui ne s'enclenche pas à tous les coups. Car, à chaque démarrage, mettez votre oreille côté bouton d'allumage et vous entendrez un mini clic qui déclenche l'allumage de la lampe.

Il est vrai néanmoins que lorsqu'on allume le projo avant la source ( écran bleu) le problème n'est plus réapparu....

Quoiqu'il en soit, personnellement je laisse tourner mon projo deux minutes jusqu'à ce que le fond bleu soit bien lumineux et j'allume ensuite ma source.

Pour l'extinction, je coupe le projo et ensuite la source mais pas à chaque fois ..... :oops:

Le bruit court de toutes façons que Optoma est un véritable fléau en ce qui concerne la longévité de ses lampes !!!! A 600 ou 700 euros la bestiole, ça fait un petit coup au ventre à chaque allumage du projo ! Prions mes amis pour nos lampes ! :-?

FRED :wink:
Dernière édition par FREDO83 le 23 Jan 2006 22:07, édité 1 fois.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:44

..bien du malheur a venir.....alors!!! :( :( :(

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:45

Pour ma part j'ai decidé avec mon revendeur de le laisser partir en SAV chez Optoma !
Ca ne peu qu'être bénéfique, nétoyage, mise à jour... bref une petite révision ! :lol:

Je vous tien au courant de toute l'évolution, pour savoir ce que Optoma en pense ! :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:46

- Un utilisateur qui préconise d'allumer le projecteur après pour ne pas avoir le souci.



...ou de ne pas allumer le projo du tout pour être sûr de ne pas avoir de soucis. :mdr:

Franchement, il me semble un peu délicat ce projo.
Concernant la durée des lampes, on dit la même chose de toshiba et pourtant je n'ai eu aucun pb sur mont MT500. :wink: donc attention à l'effet "psychose".
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:45

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Permettez-moi d'intervenir Messieurs Optomiste H78 et autres H79 ou encore H57.

Je possède comme vous un beau H78 qui totalise environ 120 heures au compteur.

Panne survenue à deux reprises coup sur coup lors de la procédure d'allumage vers 85 heures.

En fait, comme vous le projo se lance et un mini claquement s'est fait entendre puis diode rouge clignotante "LAMP".

J'ai résolu le problème en débranchant complétement le projo et en le rebranchant.

Il semblerait que le problème vienne du processus départ chauffe lampe qui ne s'enclenche pas à tous les coups. Car, à chaque démarrage, mettez votre oreille côté bouton d'allumage et vous entendrez un mini clic qui déclenche l'allumage de la lampe.

Il est vrai néanmoins que lorsqu'on allume le projo avant la source ( écran bleu) le problème n'est plus réapparu....

Quoiqu'il en soit, personnellement je laisse tourner mon projo deux minutes jusqu'à ce que le fond bleu soit bien lumineux et j'allume ensuite ma source.

Pour l'extinction, je coupe le projo et ensuite la source mais pas à chaque fois ..... :oops:

Le bruit court de toutes façons que Optoma est un véritable fléau en ce qui concerne la longévité de ses lampes !!!! A 600 ou 700 euros la bestiole, ça fait un petit coup au ventre à chaque allumage du projo ! Prions mes amis pour nos lampes ! :-?

FRED :wink:


Salut, j'ai mon H78 depuis Juillet. Depuis le début j'ai eu occasionnellement ce probleme d'allumage qui finit par la Led rouge de la lampe. Obligé alors d'éteindre l'interrupteur, puis d'attendre un peu. J'ai toujours fais tres attention de ne jamais rallumer le projo juste apres l'avoir eteint, etc ... et aujourd'hui, impossible de l'allumer, j'arrrive toujours au voyant Lampe rouge ... j'ai essayé 6 fois au moins, la lampe ne s'allume plus. J'ai vraiment les boules !!! un projo de ce prix la, 6 mois d'utilisation normale en faisant hyper attention, et déjà HS. Je vais appeler Optoma demain, s'ils me demandent de payer 600€ pour remplacer la lampe, je crois que ça va vraiment m'énerver .... :evil:
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:21

FlyStyle a écrit:Voilà, depuis maintenant 5mois je dispose d'un H78DC3 qui est donc un H79 sans aucun doute.

Mais, il s'avère que j'ai des problèmes d'allumage de la lampe, en effet plus de 15fois en 5mois avec 140h au conteur ! Je m'inquiet de plus en plus.... :-?
Donc c'est très simple dès que je l'allume de temps en temps il plante et j'ai le voyant ROUGE qui s'allume, j'attend 5min puis je ralume est là il s'allume correctement (mais pas toujours :evil:).

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un d'autre rencontre ce genre de bug ?

Pour ma part je vais en parler très sérieusement à mon revendeur ! :wink:


Exactement pareil, ça m'est arrivé genre 15-20 fois en 6 mois. Et aujourd'hui, j'ai beau re-essayer, il ne s'allume définitivement plus (toujours le voyant rouge). J'appelle Optoma demain.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:39

:o La panne ce généralise :o

Dis leurs que tu n'est pas seul et que en ce moment ils ont un projo H78 en SAV qui à le même problème ! Il leurs à été envoyé par une société qui s'appel MSCI à Strasbourg !
Il faut en savoir plus sur cette panne ! :evil:

Pour ma part aucune nouvelle pour le moment ! :-?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:26

FlyStyle a écrit::o La panne ce généralise :o

Dis leurs que tu n'est pas seul et que en ce moment ils ont un projo H78 en SAV qui à le même problème ! Il leurs à été envoyé par une société qui s'appel MSCI à Strasbourg !
Il faut en savoir plus sur cette panne ! :evil:

Pour ma part aucune nouvelle pour le moment ! :-?


Oui je vais leur dire, merci.
Surtout je prie pour pas avoir à payer une lampe neuve ....
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2006 21:37

Mon H78 est parti en SAV aujourd'hui ... je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Fév 2006 22:08

fboss a écrit:Mon H78 est parti en SAV aujourd'hui ... je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.


Tu à téléphoné ? Ils ont dit quoi sur la panne ?
Tu à parle de moi ? :lol:

Le mien devrait pas tarder à revenir !

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:18

FlyStyle a écrit:
fboss a écrit:Mon H78 est parti en SAV aujourd'hui ... je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.


Tu à téléphoné ? Ils ont dit quoi sur la panne ?
Tu à parle de moi ? :lol:

Le mien devrait pas tarder à revenir !

@+


J'ai téléphoné et parlé du probleme, le gars m'a dit que ça arrivait parfois le problème d'amorçage de la lampe ... je n'ai pas parlé de toi, je reserve ça si jamais ils veulent me faire payer quelque chose (genre une lampe neuve ) ....
Tu peux suivre l'évolution des travaux sur ton projo sur un site internet dont ils ont du te donner le lien et le login/mot de pass... tu y es allé pour voir ce qu'ils ont fait ?
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2006 1:13

Enfaite je me suis occupé de rien ! :lol:
J'ai juste donné à mon revendeur et c'est lui qui s'en occupe ! :D sympa chez MSCI :mdr:

Donc je sais pas mon revendeur ne ma pas dit de n° ni de mot de passe .... :(
Mais bon là normalement il devrait revenir sous peu ! :D

Tu nous tient au courant ! @+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil