Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug, Tintin76 et 29 invités

Problème d'allumage lampe H78/79 ! ! !

Message » 13 Fév 2006 14:58

de quand date votre H78 avec le problème d'allumage ?
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 13 Fév 2006 15:13

Dans la notice du H78 il est marqué:

-ALLUMAGE Note: Allumer d'abord le projecteur puis les sources de signaux p11

-EXTINCTION Avertissement: Eteignez d'abord le projecteur, puis les source de signal p2
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:38

J'ai reçu mon H78 retour de SAV par UPS aujourd'hui. Quand j'avais appelé la société (MDS) qui s'occupe du SAV vendredi pour savoir ou ça en était, la bonne femme m'a dit qu'ils ne l'avaient pas encore traité ... :roll:
Bref, il démarre et fonctionne nickel maintenant, mais je ne sais pas ce qui a été fait dessus, j'appelerai demain pour en savoir plus. Tout ce que je vois, c'est que le compteur de la lampe a été remis a 0 ....
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2006 10:49

J'ai appele ce matin pour en savoir plus sur la reparation effectuee ... ils m'ont change la lampe, pris sous garantie par Optoma ... donc mon probleme ne venait pas du systeme d'amorcage mais bien de la lampe elle-meme ....donc je me retrouve avec une lampe neuve, ce qui explique le compteur de la lampe d'ailleurs remis a 0. Bon j'espere que ca ne va pas se reproduire. Pour ceux qui ont le probleme d'allumage, sachez donc que la lampe peut etre en cause.
En tout cas, j'ai du bol que l'on ne m'a rien demande de payer car la lampe d'origine avait quand meme plus de 7mois d'anciennete. Bref maintenant c cool, je me retrouve avec un projo tout neuf :)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2006 10:52

Alfa147 a écrit:de quand date votre H78 avec le problème d'allumage ?


Le mien date de debut Juillet 05 ...
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:06

fboss a écrit:J'ai appele ce matin pour en savoir plus sur la reparation effectuee ... ils m'ont change la lampe, pris sous garantie par Optoma ... donc mon probleme ne venait pas du systeme d'amorcage mais bien de la lampe elle-meme ....donc je me retrouve avec une lampe neuve, ce qui explique le compteur de la lampe d'ailleurs remis a 0. Bon j'espere que ca ne va pas se reproduire. Pour ceux qui ont le probleme d'allumage, sachez donc que la lampe peut etre en cause.
En tout cas, j'ai du bol que l'on ne m'a rien demande de payer car la lampe d'origine avait quand meme plus de 7mois d'anciennete. Bref maintenant c cool, je me retrouve avec un projo tout neuf :)


Nouvelle lampe gratos :D très bien Optoma !

Moi pour l'instant je touche du bois.... :-?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 14 Fév 2006 15:20

Tu voit que desfois ils sont cool !
J'espere que tu n'aurra plus de problemes maintenant .
Et avec le scaler ca donne quoi ?
NEO
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:01

Je suis maintenant comblé avec le scaler ! Je n'ose même plus revenir en arrière pour voir comment cété réellement avant ! :lol:
Je ferrais modifier le 2910 en sdi dans 3-4 mois je pense gagner encore 10 à 15% en plus ! :D
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:30

Juste une confirmation que mon problème d'allumage du mon H78 été bien une mauvaise manip de ma part car depuis le retour du SAV je fais donc la manip suivante d'abord le VP puis les sources et tout marche nikel ! Un jour j'ai voulu tester en faisant l'invers et paf sa ne marche pas !
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:29

moi, peu importe, ça marche ds les 2 cas....
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:45

FlyStyle a écrit:
kasbrak a écrit:
FlyStyle a écrit:AH BON ! :o

Non pas possible !!!! :lol:

Non franchement c'est vrais ?
Tu a eu les mêmes problèmes ? la lampe ne s'alume pas dès qu'il ya le lecteur dvd de branché avant le projo ! Donc il ne faut rien allumer même pas l'ampli (vidéo) ?
Mon projo est parti chez OPTOMA pour celà ? :o


Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été évoqué sur le forum.
Mais ,effectivement, J'avais le même problème que j'ai résolu de cette façon.
En fait le projo se met en sécurité avec le ventilo qui tourne à font et le voyant rouge qui s'allume, c'est bien ça?


Non arrète ! :o

Effectivement il ya bien écri dans la notice qu'il faut d'abord allumer le projo et après les sources mais il ne disent pas que celà engrange ce genre de problème !
Franchement je trouve ça un peu con qu'un produit de ce type plante sur ce genre de choses ! :evil:
Donc la projo ce met en sécurité et oui il ya le lumière rouge qui s'allume puis il ventile pendant 5min et s'étein.
Par contre ça ne me le fait pas à tous les coups ! dès fois il demarre très bien... :-?

Je vais téléphoner à mon revendeur pour le prévenir !
Si il n'est toujours pas partie, je fais quoi ? Je demande qu'il ne l'envoi pas ? :-?

Merci pour les infos ! :wink:
Moi franchement je trouve ça un peu con de pas lire intégralement le mode d'emploi d'un appareil de ce prix ... :wink:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 07 Juin 2006 1:09

Isabelle44 a écrit:
FlyStyle a écrit:
kasbrak a écrit:
FlyStyle a écrit:AH BON ! :o

Non pas possible !!!! :lol:

Non franchement c'est vrais ?
Tu a eu les mêmes problèmes ? la lampe ne s'alume pas dès qu'il ya le lecteur dvd de branché avant le projo ! Donc il ne faut rien allumer même pas l'ampli (vidéo) ?
Mon projo est parti chez OPTOMA pour celà ? :o


Je crois me souvenir que le sujet avait déjà été évoqué sur le forum.
Mais ,effectivement, J'avais le même problème que j'ai résolu de cette façon.
En fait le projo se met en sécurité avec le ventilo qui tourne à font et le voyant rouge qui s'allume, c'est bien ça?


Non arrète ! :o

Effectivement il ya bien écri dans la notice qu'il faut d'abord allumer le projo et après les sources mais il ne disent pas que celà engrange ce genre de problème !
Franchement je trouve ça un peu con qu'un produit de ce type plante sur ce genre de choses ! :evil:
Donc la projo ce met en sécurité et oui il ya le lumière rouge qui s'allume puis il ventile pendant 5min et s'étein.
Par contre ça ne me le fait pas à tous les coups ! dès fois il demarre très bien... :-?

Je vais téléphoner à mon revendeur pour le prévenir !
Si il n'est toujours pas partie, je fais quoi ? Je demande qu'il ne l'envoi pas ? :-?

Merci pour les infos ! :wink:
Moi franchement je trouve ça un peu con de pas lire intégralement le mode d'emploi d'un appareil de ce prix ... :wink:


Bin merci, sa fait toujours plaisir de lire ce genre de chose ! Super la sympathie....

Y en a qui savent vraiment pas quoi foutre de leur soirée....sur ce forum

Au plasir :wink:
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:12

bonjour, petite question, je vais acheter un H78, la semaine prochaine, j'éspère ne pas avoir de problème de lampe, promis j'allumerais le projo en premier.


J'ai vu qu'on pouvait mettre le compteur à zero sur ce projo, alors comment savoir si la lampe a bien le nombre d'heure donné par le vendeur.

merci
Eos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 13 Mar 2006 21:53
  • offline

Message » 05 Oct 2006 0:36

je ne pense pas que l'ordre d'allumage importe....
j'allume tout en même temps, et en général quand le projo est prêt, le DVD est déjà à son menu.... :mdr:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:14

Bonjour,

Je déterre le sujet :)

Je viens de faire l’acquisition d'un Vidéo Projecteur Optoma HD143X, cependant après seulement 20 Heures de projection, lors du démarrage les ventilateurs tournent tout semble fonctionner seulement au bout d'une minute (Le temps de démarrage) l'appareil passe en mode "défaut lampe".

Je suis obligé de le débrancher totalement afin de l’éteindre et au redémarrage il fonctionne de nouveau correctement pendant une ou deux utilisations avant de refaire le même problème.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir ?
didib26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2019 12:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil