Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Problème de couleurs Optoma HD20

Message » 18 Fév 2021 17:08

Bonjour,
J'ai un vidéoprojecteur Optoma HD20 qui fonctionnait très bien jusqu'à avant hier (il me semble que la lampe a 2000 heures). D'un coup l'image est devenue verte puis ça s'est mis a sauter d'une couleur à l'autre en mode stroboscope, autant vous dire que c'est très désagréable à regarder. J'en appelle à votre expérience pour m'éclairer sur la cause du problème et la résolution de celui-ci.
J'ajoute que depuis quelques semaines je trouve qu'il y a comme un effet de "postérisation" de l'image sur les scènes lumineuses des films, ça se remarque moins sur les scènes plus sombres. J'entends par postérisation que les couleurs sensées être dégradées ne le sont pas, on voit très bien cet effet sur la peau des visages très éclairés par exemple.

Je suis sur que le problème ne vient pas de l'ordinateur ni du cable hdmi.

Si ça peut vous aider, j'ai réussi a mettre des images du phénomène sur un autre forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37099222-probleme-de-couleurs-videoprojecteur?NU4XUskCb5oAIN-kbmhyqqRLQCCEsoXB2HzIORJxiaE

Merci d'avance pour votre aide !
LoysBrossy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2021 16:52
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message