Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Probléme Optoma HD 144X

Message » 05 Jan 2021 0:26

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un Optoma HD 144X, je rencontre un problème apparu après 15h d'utilisation en mode éco.
Voici mon installation :
-Fire stick TV alimenté au VP sur port USB 1.5 volt, relié à l'HDMI.
-Inclinaison de 13 degrés (oui c'est précis :D ) posé sur son pieds avant (l’arrière relevé), le tout sur une étagère fixée au mur en face de la projection.

[u]Problématique [/u]: Mon VP de temps en temps se met à vibrer (bruit interne), c'est furtif mais gênant quand on y pense et qu'on cherchait un VP silencieux :cry:
Cette vibration peut arriver n'importe quand et disparaître....n'importe quand....
ex : sur 2h de visionnage, peut apparaître 10mn après par intermittence pendant 5mn. Peut apparaître au bout de 30mn pendant 30 minutes par intermittence puis plus rien etc...vraiment aléatoire.
J'essaye de trouver des remèdes :

-Je viens de brancher l'alimentation de la fire stick sur secteur (je ne l'ai pas encore testé) et non sur VP (on sait jamais, un faux contacte sur le VP). Peut être avant, je débrancherais la fire stick pendant la présence de la vibration pour être sur que ça ne vient pas de la.
-Je vais prévoir de le mettre à plat fixé à l'envers au plafond voir si cela arrange les choses
-Changer le câble d'alimentation du VP

Je précise que tout est neuf, avant de faire jouer une garantie éventuelle chez optoma et voir mon joujou disparaître quelques mois + payer des frais d'envoi...je voudrais éventuellement tenter de régler le problème avant.
Ce bruit ressemble bien a une vibration, comme un pc qui charge. Je me demande si l'inclinaison du VP n'est pas en cause mais j'en doute...inclinaison max préconisée 15 degrés.

Peut-être est ce arrivé a quelqu'un ?
Auriez vous un conseil SVP :ohmg: ?
Ma dernière étape sera de démonter le VP pour localiser précisément le bruit...
thibaud31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2021 23:54
  • offline

Message » 05 Jan 2021 21:24

Hello,
si tu démontes le VP, alors dis adieu à la garantie.
J'ai un HD143X et j'ai dû le renvoyer au SAV en raison d'un problème de roue RGB qui faisait du bruit. Je ne sais pas si c'est le même problème que tu rencontres. C'est une sorte de disque coloré qui tourne à très haute vitesse dans le chemin de lumière.
Après retour au SAV, ça fonctionnait bien.
Je serai toi, je ne me prendrais pas la tête: je le ferais prendre en charge tout de suite pour réparation. Ce bruit n'est pas normal et je doute que tu puisses trouver facilement l'origine du problème et le réparer toi-même. Même si tu es bricoleur.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2212
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2021 23:45

Je reviens sur ce poste ! Le problème est toujours présent...je n'ai effectivement pas pris le soin de contacter le SAV, je le fais cet semaine. En faite le bruit me fait penser à du morse.........en bruit sourd. Du jeu dans la roue chromatique ? Personne ? Ça me fou les boules de renvoyer en SAV.........
Thibaud31520
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2021 23:23
  • offline

Message » 19 Fév 2021 23:48

Et merci misterme pour ta réponse. Ton SAV a été réactif ?
Thibaud31520
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2021 23:23
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:32

Bonjour,

Ça peut être un problème de résonance. Il faudrait essayer de poser le projecteur sur des pads anti-vibrations pour tenter de limiter, voire supprimer le phénomène.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message