Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités

Problème positionnement projecteur Benq W1070+

Message » 03 Mar 2018 18:25

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de me faire une pièce HC, relativement basse de plafond (environ 2m) mais 3.60 de large par 5,80 de profondeur. J'ai posé un écran qui fait 300 de large par 190 de haut.

En revanche, j'ai un sacré problème de positionnement du vidéo projecteur. J'avais dans un premier temps posé un support de plafond, mais je me retrouvait avec une image en V et in réglable, à moins de donner un angle important du projecteur vers le bas. Auquel cas, je me retrouvais avec l'image beaucoup trop basse

Donc j'ai essayé de le poser à l'endroit au sol (sur un support), et là encore je me retrouve avec l'image complètement en V.

Ce que je ne comprends pas, c'est que posé sur les 3 supports d'origines du projecteur, je devrais au moins avoir une image rectangulaire sur mon écran non ? :roll:

Image
relaxmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2018 17:57
  • offline

Message » 03 Mar 2018 18:45

Non, bienvenue dans l'univers de la projection !! :mdr: :wink:
- Tu comprends que plus tu recules l'appareil plus l'image est grande ???
A partir de là tout le reste est logique. Dans ton cas l'image est plus grande en haut qu'en bas, c'est à dire que la partie haute est plus éloignée que la partie basse, donc tu doit baisser l'avant de ton projo... ou lever l'arrière. :idee:
Un Mono DLP comme ton Benq tire vers le haut, c'est à dire qu'à l'endroit en mode "table" la base basse de l'image sera au niveau de l'appareil, dans ton cas ce sera sans doute plus pratique de le suspendre "à l'envers".

Screenshot-2018-3-3 C1kBE3IKZ8S pdf.png
Screenshot-2018-3-3 C1kBE3IKZ8S pdf.png (42.69 Kio) Vu 3842 fois


Les Benq W1070/1070+ ont un topic dédié où tu trouveras de l'aide, mais les solutions se trouvent chez toi.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mar 2018 19:40

Merci pour ton retour rapide.

J'ai essayé de le positionner suspendu au plafond en arrière de ma pièce, mais encore une fois je suis obligé de faire plonger l'avant du projecteur vers le bas de manière exagérée pour avoir une image correcte. Au point que le bas de l'image est projeté au sol...

J'ai cassé mon faux plafond sur la surface du vidéo projecteur, pour voir si je pouvais gagner un peu, mais encore une fois c'est insuffisant. :hein:

J'avoue que je ne sais pas quoi faire.
relaxmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2018 17:57
  • offline

Message » 03 Mar 2018 19:58

Ton explication n'est pas claire... tu dis qu'à l'envers au plafond et PERPENDICULAIRE à l'écran et image bien rectangulaire, l'image est trop basse ou trop haute ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Mar 2018 21:40

Une petite photo pourrait aider. Et verifie bien que ta correction trapèze est a 0.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2018 22:36

Quand je fixe le benq au plafond a environ 4,5m de l'écran, et qu'il est reglé horizontal, je projette bien sur l'écran, mais avec l'image plus large en haut qu'en bas. En gros, j'ai le même phénomène que sur la photo plus haut. Sauf qu'en l'ccurrence, j'ai fait un essai en posant le projecteur au sol dans le bon sens.

Ce que je me dis, c'est qu' en théorie, projecteur posé au sol sur ses supports d'origines, il devrait projeter une image rectangulaire non ?

Le réglage des trapeze c'est le lens shift ?
relaxmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2018 17:57
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:21

Non, le réglage de trapèze ou keystone est un réglage interne au menu. Effectivement si il est pas à 0 tu peux essayer longtemps d'avoir un rectangle !!! :mdr:
Si c'est pas le cas même réponse que plus haut, ton projo n'est pas vraiment horizontal ou en tout cas pas perpendiculaire à l'écran. Faut arrêter de viser l'écran mais tenter avant tout de faire un vrai rectangle et ensuite se déplacer parallèlement à l'écran pour centrer l'image
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 04 Mar 2018 11:49

Bonjour

Chose improbable, j'allume le benq ce matin, et je tombe directement sur le menu réglage trapeze, que je ne connaissais pas... Problème résolu donc, merci beaucoup.
relaxmax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2018 17:57
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:41

:wtf:
... j’espère que tu n'as pas résolu ton soucis en te servant de cette daube de Keystone ??? :roll:
Ça pourri littéralement le piqué car ça décale "numériquement" les pixels de la matrice, c'est à proscrire sans hésiter... sauf pour une réunion VRP. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message