Home Cinema Prestige a écrit:C'est tout simple... Il n'y a plus de lampe.Le laser est garantie au minimum 20000 heures chez JVC ou SONY
meme si vous regardez un film de 2 H tous les jours......faites le calcul![]()
Le laser est LA technologie du futur sans hesiter
Il faut bien remettre les choses dans leur contexte.
D'un point de vu purement technique la durée de vie d'une source lumineuse d'un projo est arbitraire, ce que le constructeur indique est valable dans un contexte d'utilisation théorique.
La pratique intègre un réglage de puissance d'utilisation et une fréquence d'utilisation. Par exemple, une lampe durera plus longtemps si elle est utilisé 10 heures d’affilée par jour que 5x2 heures par jour.
D'autre part, cette durée de vie indicative dans les cas des lampes correspond à un état dans lequel la lampe est à 50% de sa puissance lumineuse nominale.
Je ne sais pas ce qui en est du laser, mais je suppose que l'approche est équivalente. Cela veut dire que la durée de vie pratique suivant le besoin en puissance lumineuse peut dépasser la durée de vie théorique ou être inférieure.
C'est pour cette raison que certains constatent une durée de vie de leur lampe supérieure à la durée de vie indiquée par le constructeur.
La constatation inverse s'explique par un usage plus intensif et sur de nombreuses séances de courtes durées.
D'un point de vu légale je suppose que hors garantie contractuelle, le laser ne sera pas couvert si panne avant la durée théorique.
A moins d'une particularité de garantie ? mais j'en doute.
Dans tous les cas je pense que les constructeurs sont prudent et annoncent des durées "pessimistes" .