Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HerveRV et 29 invités

Projection dans un salon : HD36 ou HD50 Optoma

Message » 18 Mar 2017 18:10

Bonjour à tous,

J'hésite entre deux modèles chez Optoma pour mon futur projecteur.
Quelques détails à connaître :
- la projection se fera dans le salon
- Il n'y a pas de télé dans le salon, tout sera diffusé sur le VP (télévision via la box, netflix via Apple TV etc.)

Evidemment il n'est pas question de vivre dans le noir au quotidien, ni de fermer les volets pour regarder du tennis par exemple ! On peut évidemment tirer les rideaux.
Le coté esthétique est très important. Par conséquent pas d'écran (mais un mur parfait, lisse, peint avec une peinture spécifique pour la projection).

Ce qui me fait pencher pour le HD36 :
- sa luminosité (3000 lumens). Dans un autre topic quelqu'un dit même que c'est trop.

Ce qui me fait pencher pour le HD50 :
- sa coque blanche. Tout est blanc dans le salon, ce sera quand même moins moche qu'un cube noir au plafond.
- l'image semble de meilleure qualité selon les tests, que le HD36

Mes question donc :)
- Y a-t-t-il une différence importante entre 2200 et 3000 lumens ?
- 2200 lumens, est-ce suffisant pour un projecteur de salon, sachant que 70% de la projection se fera dans une très légère pénombre
- Quel serait votre choix ? :)

Merci à tous !
:D
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2017 18:33

Salut,
Pour moi le moins cher des 2. Tu ne profiteras pas du meilleur contraste de l'un par rapport à l'autre dans une configuration salon, pas dédiée. Il y a certes une différence entre 2200 et 3000 lm mais le plus adapté à ton cas (salon) serait le hd36. Avec ses 2200 lm le hd50 est plus adapté pour une salle dédiée. Après rentre en ligne de compte la taille d'écran aussi... :wink:

Sinon le hd151x est l'équivalent du hd36 pour encore moins cher. (649 sur amazon).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:18

Merci pour ta réponse :)

Effectivement je compte bien prendre le HD151 ou 161 plutôt que le 36 ou 50 ;)
Merci pour l'astuce !

Pour la taille de l'image, vu la disposition du salon, je pars sur 2m de base. On pourra peut-être aller jusqu'à 2.1 ou 2.2 mais ce sera le maximum, après il y a un meuble ^^
3000 lumens sur 2m, je me dis que c'est peut-être beaucoup, mais ça permet de regarder BFM ou un match de foot sans se mettre dans le noir non ? :)
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:32

Avec 2 mètres de base ça fait beaucoup en salle dédiée. En salon ça passe. Ne t'attend pas à avoir une image bien contrastée. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message