Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 04 Juil 2019 15:02

Hello

Oui effectivement, tu es vraiment dans l'image avec cette solution, ça m'a frappé des les premières images et ça ma donne l'impression d'être vraiment devant la scène en live du film ... saisissant

Pour la solution technique à mettre en oeuvre, je vais être limité dans les options. Le store pas possible, le cache amovible effectivement stockage et mise en place à chaque fois ... :ko:

L'unique bémol comme je l'écrivais c'est que ce noir parfait apporté par le velours a tendance à mettre en exergue l'imperfection des noirs obtenus sur la toile blanche dans les scènes vraiment très très sombres (qui sont rares) ... mais je pense que c'était aussi grandement lié à la résiduelle importante de lumière dans la pièce venant du fait que je faisais le test certes volets fermés mais en plein jour avec des fuites de lumière

Je pense que ce sera clairement différent avec un essai fait à la nuit tombée comme il se doit. J'ai hâte de tester avec vraiment du temps pour juger

Qu'en penses tu ?
Lowlow74
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 04 Juil 2019 15:02

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juil 2019 6:27

Alain Dupuis

Message » 01 Aoû 2019 21:24

Salut Letieu ! Regardes bien dans les réglage, tu peux faire une détection automatique des bandes encodée. "hard coded black bars". Le système marche même pour les films avec changement de ratio puisqu'il se désactive automatiquement si il repère un changement sur un nombre spécifié de lignes.
Bcatil

Message » 01 Aoû 2019 21:58

Bcatil a écrit:Salut Letieu ! Regardes bien dans les réglage, tu peux faire une détection automatique des bandes encodée. "hard coded black bars". Le système marche même pour les films avec changement de ratio puisqu'il se désactive automatiquement si il repère un changement sur un nombre spécifié de lignes.

Salut Bcatil, je viens de vérifier mes réglages dans MADVR.
J'ai bien l'option de cochée mais cela ne marche pas chez moi.
Image
J'ai peut-être une autre option qui rentre en conflit. En tout cas merci pour l'info.
letieu

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message