Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Quel écran ALR "meilleur rapport qualité/prix" pour salon ?

Message » 23 Mar 2022 7:07

Bonjour à tous, un de mes amis envisage sérieusement de passer à la vidéoprojection dans son salon, sur base de 2.50m
Après un petit tour de prise d'infos son choix se porte sur un écran ALR électrique "auto-tensionné", n'étant pas partant pour une optimisation de sa pièce
La question :
Quel fabriquant offrirait le meilleur rapport qualité prix ??
Entre une Daylight avec revente d'un rein :siffle: et un sombre modèle chinois à 300 roros, y aurait il quelque chose de qualitatif mais abordable ??
Merci d'avance :thks:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mar 2022 17:25

Salut Goldfinger ;

Par expérience et vu le cahier des charges, ce qui pourrait convenir à ton ami est une Screenline Radiance 0,8.

Très bons résultats en pièce de vie. Résiduelle et contraste natif renforcés au prix d'une légère perte dans les hautes lumière.

Hotspot et paillettes très discrets.

Elle offre un très bon rapport qualité prix et constitue je pense un excellent candidat pour ton ami.

Laurent

PS : tu peux voir sur le fil du JVC 7900 pas mal de screens que j'ai faits sur ce type de toile chez moi qui te donneront une idée
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 26 Mar 2022 11:27

Salut Lowlow :wink:
Merci pour ton retour
Effectivement cette toile pourrait convenir, j'en avais entendu parler, le problème c'est qu'elle semble n'être dispo qu'en fixe ou au mètre..; J'ai posé la question sur le site...

Tu parles de ces screens ??
videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-voir-post-1-t30081704-4470.html?hilit=screen%207900
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 28 Mar 2022 2:58

Goldfinger67 a écrit:le problème c'est qu'elle semble n'être dispo qu'en fixe ou au mètre


Ici: https://www.videopole.fr/boutique/ecran ... ionne-bnd/
Mais on est plus sur du "abordable".
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Mar 2022 11:50

Goldfinger67 a écrit:Salut Lowlow :wink:
Merci pour ton retour
Effectivement cette toile pourrait convenir, j'en avais entendu parler, le problème c'est qu'elle semble n'être dispo qu'en fixe ou au mètre..; J'ai posé la question sur le site...

Tu parles de ces screens ??
videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-voir-post-1-t30081704-4470.html?hilit=screen%207900


Salut Goldfinger ;

Pour les screens, oui entre autre par exemple.

J'ai pas mal posté de screens ces derniers mois sur le fil du 7900, d'autres ont suivi ceux que tu as cités, les derniers étant sur le film passengers il y a qq pages de cela.

Pour la toile elle existe bien sûr en électrique tensionnée (lien de Nonobowl). Pour une 2,5m tu es autour des 2000 euros, une somme certes mais qui reste sommes toute raisonnable face à la concurrence et compte tenu de la qualité et des prestations du produit.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 28 Mar 2022 19:37

nonobowl a écrit:
Goldfinger67 a écrit:le problème c'est qu'elle semble n'être dispo qu'en fixe ou au mètre


Ici: https://www.videopole.fr/boutique/ecran ... ionne-bnd/
Mais on est plus sur du "abordable".

Merci :wink:
J'ai reçu en parallèle ce lien dans leur retour par mail
Et oui, je pense qu'on va un peu exploser le budget de mon pote
De mon coté j'avais relevé ces deux, plus abordables, mais pour quels résultats :
https://www.visunext.fr/fr/ecran-de-pro ... ision.html
https://www..../ecrans ... adrop_30cm
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message