Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Quel premier équipement pour mon nouvel appart ?

Message » 04 Sep 2017 21:47

Bonjour,

Je vais bientôt emmener dans un nouvel appartement. Mais avant cela je vais effectuer quelques travaux. En particulier, je compte m'acheter un écran encastrable motorisé de 2.4m de base et un vidéo projecteur. Une fois installé dans le canapé, il y aura une distance d'environ 3.5m entre les yeux et l'écran. Petite précision utile, cela sera installé dans ma pièce de vie : je privilégierai donc un écran technique.

Après avoir parcouru le forum je sollicite vos conseils pour choisir le meilleur équipement possible pour un budget oscillant de 4000-5000€. (VP + écran)

Merci d'avance pour vos propositions que j'ai hâte de lire.
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 05 Sep 2017 1:03

Salut,

Ton choix technique me semble bon pour une pièce de vie : un écran technique. Avec ton budget, et si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas), j’achèterais immédiatement ce bon plan occase à Vincz pour l'écran :

achat-projecteurs-ecrans/vds-ecran-motorisee-2m50-xtrem-daylight-0-9-950-t30082396.html

Remarque : A mon avis, cette occase va vite partir.

Je pense que tu n'ai pas prêt de trouver ce même écran à ce prix.
Remarque : Je ne sais pas si c'est un DBC ou non.

Ainsi il te reste entre 3000 et 4000€ de budget pour le VP.
Personnellement, j'aime bien JVC, un petit X5500 (un faux 4K) que tu peux trouver dans cette fourchette de prix en neuf (Home Cine Solution par exemple, mais il y en a d'autres). Tu peux le prendre en blanc, car tu seras en pièces de vie. Ce sera plus facilement intégrable en blanc qu'en noir (c'est mon avis).

Après, il y a d'autres marque de VP comme Sony (mais tu n'auras qu'un 1080P à ce prix ), ou Epson (que je connais moins bien).

Une autre possibilité également est de voir au niveau des nouveaux DLP 4K, mais j'en ai vu un (BenQ 11000) qui m'a relativement déçu.

Bref, c'est une affaire de gout. L'idéal est de pouvoir tester avant d'investir. Question : Dans quelle région habites tu ?

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2017 23:09

Merci pour ton retour. Malheureusement pour moi et heureusement pour son acquéreur, l'écran de Vincz est parti !
Sinon j'habite en IDF
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message